Marchés

Pernod Ricard affiche des ventes en hausse de 11%

|

RÉSULTAT Pernod Ricard a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 11%, à 2,2 milliards d'euros, au premier trimestre de son exercice décalé 2012-2013 (juillet-septembre).

Pernod Ricard logo

Pour l'ensemble de son exercice, le groupe prévoit une croissance proche de 6% pour son résultat opérationnel courant, soit moins que les 9% réalisés lors de l'exercice précédent.

« Comme prévu, le contexte macroéconomique est moins favorable que celui de l'exercice 2011/12, tant dans les marchés émergents que matures », commente le groupe. Ainsi, les ventes reculent en France de 8%, et sont stables dans le reste de l'Europe. Les ventes dans les régions Amérique (+14%) et Asie (+20%) affichent quant à elles une croissance à deux chiffres.

Pernod Ricard a dégagé en 2011-2012 un bénéfice net en hausse de 10%, à 1,2 milliard d'euros, et un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 8,2 milliards. La croissance interne du résultat opérationnel courant avait quant à lui dépassé les attentes, en progression de 9% à 2,1 milliards d'euros, contre 8% attendus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message