Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pernod Ricard annonce un possible ralentissement de sa croissance

|

RÉSULTAT Pernod Ricard reste prudent quant à son exercice 2013-2014. Il prévoit un ralentissement léger de sa croissance, estimant le contexte peu favorable.

Pernod Ricard logo

En 2012-2013, la croissance interne du numéro deux de vins et spiritueux avait atteint 6%. Pour 2013-2014, le groupe mise plutôt sur une croissance de 4% à 5%.

Dés le début d’année, Pernod Ricard a enregistré un repli de 1% (hors variations de change et de périmètre), avec des ventes en recul de 9% à 2 milliards d’euros. Les ventes sur les marchés émergents ont de leur côté connu un recul de 14%, notamment en Chine.

"Notre premier trimestre est impacté par des effets techniques défavorables et le ralentissement des marchés émergents. Nous restons cependant confiants dans la diversité de notre portefeuille de marques et la force de notre réseau de distribution", a expliqué Pierre Pringuet, le directeur général du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message