Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pernod Ricard : Gutenberg, le projet de bar à cocktails connecté bientôt en test chez les consommateurs [vidéo]

|

VIDÉO Souvenez-vous. Voici un an, Pernod Ricard présentait un projet rupturiste de bibliothèque de spiritueux connectée à domicile. Le projet initié par Big, la start-up créée par Pernod Ricard pour travailler sur des projets rupturistes, a été baptisé Gutenberg. Le point sur l'avancement de ce bar à cocktails d'un nouveau genre, par Alexandre Ricard, nouveau PDG.

Gutenberg est un projet de bibliothèque connectée, avec des "livres" contenant les spiritueux du groupe et un plateau connecté à une base de données de cocktails.
Gutenberg est un projet de bibliothèque connectée, avec des "livres" contenant les spiritueux du groupe et un plateau connecté à une base de données de cocktails.© dr

Le projet de bibliothèque de spiritueux connectée à domicile est bien entamé chez Pernod Ricard. "La première phase de prototypage est finalisée, annonce Alexandre Ricard, PDG depuis le 11 février de Pernod Ricard. Il y a eu un long travail sur la propriété industrielle de ce projet. Gutenberg sera en test chez une sélection de consommateurs en juillet, puis en novembre 2015. En parallèle, nous cherchons l’industriel qui pourra fabriquer cet objet connecté."

Réitérer le succès de Nespresso chez Pernod Ricard

Cette phase de test chez les consommateurs sera essentielle. Elle permettra de réaliser la version bêta de Gutenberg, celle qui sera peut-être l'équivalent de Nespresso pour Pernod Ricard : un relais de croissance hors des circuits traditionnels. En effet, Pernod Ricard envisage de se doter d'un site dédié à la commercialisation de cette "bibliothèque" en totale rupture avec le marché traditionnel des spiritueux. 

Découvrez la vidéo du concept

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message