Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pernod Ricard investit dans Smooth Ambler Spirits Co., une distillerie américaine “craft”

|

 Pernod Ricard investit dans une distillerie américaine “craft” basée dans l'Etat de Virginie, Smooth Ambler Spirits Co. Celle-ci cherche aujourd'hui à augmenter sa production et se faire connaitre à l'international.

Pernod Ricard s'intéresse aux spiritueux locaux et artisanaux comme ceux de la distillerie Smooth Ambler, très cotée aux Etats-Unis.
Pernod Ricard s'intéresse aux spiritueux locaux et artisanaux comme ceux de la distillerie Smooth Ambler, très cotée aux Etats-Unis.© Smooth Ambler

NBV Investments Inc. (“NBVI”), filiale de Austin Nichols & Co. Incorporated et de Pernod Ricard USA LLC, a annoncé début décembre la signature d’un accord pour une prise de participation majoritaire dans Smooth Ambler Spirits Co., jeune distillerie basée en Virginie-Occidentale, et producteur de Smooth Ambler Contradiction Bourbon ou de Old Scout Single Barrel Bourbon, entre autres spiritueux hauts de gamme. Cette transaction devrait être finalisée début 2017.

Production locale

Smooth Ambler Spirits Co., fondé en 2009, est situé dans la Greenbrier Valley en Virginie-Occidentale. Cette distillerie utilise des ressources et ingrédients naturels et régionaux pour produire ses bourbons, gins, vodkas, rhums et whiskeys, dont le Old Scout Single Barrel Bourbon, récemment sacré “Meilleur Bourbon Single Barrel au Monde” aux World Whiskies Awards de Whisky Magazine. "Nous sommes admiratifs du parcours de Smooth Ambler, et sommes enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec l’équipe pour continuer à produire des whiskeys américains de grande qualité", a déclaré Jeff Agdern, président de NBV Investments.

"L’engagement de Smooth Ambler est de produire de grands spiritueux, en utilisant les meilleurs ingrédients américains, déclare le co-fondateur de Smooth Ambler et chef distillateur, John Little. L’investissement de NBVI nous permettra de faire connaître nos spiritueux craft et premium à encore plus de consommateurs".  Smooth Ambler projette d’augmenter les capacités de production et de renforcer ses équipes locales. Selon les termes de l’accord, John Little assumera les fonctions de PDG et continuera à diriger la société en assurant le maintien de sa culture et de on engagement pour la qualité.

"Cet investissement illustre parfaitement notre stratégie de collaboration avec des entrepreneurs prometteurs qui partagent notre passion pour les marques authentiques et de haute qualité, explique Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard. Il représente une belle opportunité de prise de position sur le segment en croissance rapide des bourbons hauts de gamme et d’étendre plus encore notre formidable portefeuille de marques riches de leurs propres histoires sur notre premier marché".

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message