Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pernod Ricard lance son réseau social d’entreprise

|

Le groupe de spiritueux Pernod Ricard s’est associé à salesforce.com pour créer son premier réseau social d’entreprise. Celui-ci se nomme Pernod Ricard Chatter.

Pernod Ricard logo

« Partagez une nouvelle idée chaque jour ». Voici l’accroche choisie pour qualifier Pernod Ricard Chatter, un réseau social d’entreprise conçu pour être un accélérateur d’idées au niveau mondial. Celui-ci permet un flux d’échanges ouverts, le partage des données en temps réel, une collaboration « mobile » multi-sources ainsi qu’une messagerie instantanée.

18 000 utilisateurs

Inspirée de l’ergonomie des grands réseaux sociaux pour le grand public, son adoption par les collaborateurs est naturelle et immédiate. Entre la prise de décision et les phases pilote, il a fallu moins de 6 mois pour créer ce tout nouveau réseau. Pernod Ricard Chatter rassemble les 18 800 collaborateurs du Groupe sur une seule et même plateforme de « cloud computing », dont salesforce.com est le leader mondial.

Echange permanent

« Le modèle économique de Pernod Ricard repose sur deux piliers: la décentralisation qui laisse une grande autonomie entrepreneuriale à chacune de nos filiales et la convivialité, comprise comme le partage entre tous ou encore l’échange d’idée permanent, explique Alexandre Ricard, directeur général délégué de Pernod Ricard. Pernod Ricard Chatter était l’outil qu’il nous manquait pour faire de ces deux dimensions une réalité quotidienne, instantanée, pour 18 800 collaborateurs »

1 commentaire

Flo

05/12/2012 23h55 - Flo

Voila un article a tweeter avec http://past.is sans aucun doutes ! A consommer sans modération. Je propose d'ailleurs que PErnod Ricard tweete toute ses actu avec Past.is

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message