Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pernod Ricard ouvre sa première université... dans un îlot de verdure

|

Pernod Ricard vient d’ouvrir son premier campus, la Pernod Ricard University, sur le Domaine de La Voisine, situé à Clairefontaine en Yvelines. Cette université accueillera ses premiers étudiants le 4 septembre 2017.  

Campus Pernod Ricard
Campus Pernod Ricard© Pernod Ricard

Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, vient d'achever la construction de sa première université. Baptisée Pernod Ricard University, celle-ci a été conçue comme un campus américain. Elle s’étend sur les 170 hectares du Domaine de la Voisine, à Clairefontaine en Yvelines (78). Ce domaine avait été acquis en 1954 par Paul Ricard, fondateur de Pernod Ricard et grand-père d'Alexandre Ricard, actuel PDG. Conçu autour de "moments" - travail, détente et convivialité -, le campus comprend un espace d’accueil abritant des structures sportives, un learning center avec notamment un auditorium de 350 places et 500 mètres carrés de salles de réunions, 60 chambres et le château entièrement rénové où les "étudiants" pourront partager apéritifs, dîners et soirées. En conformité avec la charte du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le Domaine de La Voisine s’inscrit dans une démarche HQE Aménagements et BREEAM « Very Good » menée par le promoteur immobilier GSE.

Campus doté de toutes les dernières technologies

Après deux ans de travaux menés par Cyril Durand-Behar Architectes, GSE et Egis, l’assistant maître d’ouvrage, le Domaine de La Voisine accueillera dès le 4 septembre 2017 une grande partie des 15 000 heures de formation dispensées chaque année par Pernod Ricard University. "Je suis très heureux de voir la transformation du Domaine de La Voisine en un campus doté de toutes les nouvelles technologies en matière de formation : collaboration, échange et rencontre en seront les maîtres mots, explique Alexandre Ricard. Nous pourrons ainsi faire grandir nos talents dans un cadre unique non seulement dédié à l’excellence mais aussi à la convivialité. Car apprendre, c’est d’abord apprendre de l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons voulu faire de ce site exceptionnel un site ouvert"

Le campus de Pernod Ricard University sera également accessible à des clients extérieurs au groupe grâce à un partenariat noué avec Chateauform’, leader européen dans l’accueil de séminaire et de l’événement d’entreprise.

Pernod Ricard en chiffres :

  • N°2 mondial des vins et spiritueux
  • CA : 8,682 milliards d’euros
  • 18 500 salariés
  • Présence dans 87 pays
  • Principales marques : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message