Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pernod Ricard se renforce dans le cognac

|

Pernod Ricard annonce aujourd’hui la signature par sa filiale Martell & Co d’un contrat d’acquisition avec Pierre-Hubert Lassalle portant sur 100% des titres de la société Le Maine au Bois SAS. Cette société, localisée à Saint-Eugène, en Petite Champagne, au cœur de l’AOC Cognac, est reconnue pour ses activités de négociant-vinificateur, bouilleur de profession et marchand en gros.

Pernod Ricard logo

Le Maine au Bois dispose d’un stock d’eaux-de-vie jugées très qualitatives, sur tous les comptes d’âge ainsi que d’installations de premier plan, notamment la distillerie du Maine Au Bois.  Ce projet d’acquisition traduit les ambitions de Pernod Ricard quant au développement long terme de la gamme Martell, aujourd’hui leader mondial du segment XO (Extra Old, la plus jeune des eaux de vie a au moins six ans).

Le cognac se fait rare

Cette opération fait suite au récent achat de la maison familiale Larsen par Rémy Martin (groupe Rémy Cointreau). Le marché du cognac, très petit en France, est très porteur à l’export, notamment en Asie. C’est pourquoi les grands acteurs de cette eau-de-vie cherchent à se procurer de la matière première.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message