- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Ricard
Ricard
L'édition limitée qui célébre les 90 ans de Ricard
Ricard fête cette année ces 90 ans. Première référence en valeur des PGC-FLS, cette marque d’anisé propose une édition limitée et la réédition d’objets collectors pour célébrer cet anniversaire...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ALEXANDRE RICARD
Le verre recyclé doit se faire connaître auprès du grand public
Les consommateurs sont attentifs à la deuxième vie des emballages qu’ils achètent. Les acteurs des spiritueux, gros utilisateurs de verre, amorcent quelques initiatives pour faire savoir le taux...

RECYCLAGE
, CONSOMMATION
En juin, le caviste Nicolas récompenses ses clients "eco-responsables"
Du 1er au 30 juin, le caviste Nicolas (groupe Castel) fait bénéficier ses clients d’avantages « green ». Un programme qui porte sur 142 vins engagés et/ou porteuts du logo Vignerons en...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, NICOLAS
Ricard s’invite sur la tendance du bio
La marque N°1 des anisés en France veut réveiller son marché avec deux recettes siglées AB. Celles-ci cumulent deux tendances, le bio et le fruité. C'est un pari ambitieux car le bio est à ce...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, INNOVATION
Les apéritifs s'adaptent face à la concurrence
Pour contrer bières, vins et cidres, les apéritifs traditionnels évoluent en ajustant leur image, leurs modes de consommation et leurs cibles. La capacité de résistance des apéritifs ne...

BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
, PRODUITS APÉRITIFS
Ricard Plantes Fraîches, la deuxième recette de Ricard
C'est en 1932 que Paul Ricard a créé la recette de Ricard, son Pastis de Marseille. Depuis, à l'exception d'un prêt-à-boire lancé il y a quelques années puis abandonné, la recette n'a été ni...

BOISSONS
, INNOVATION
Les anisés exaltent leur fraîcheur
Après une période de tâtonnements, la catégorie tente de revenir dans la course en s’affranchissant des codes habituels. Un frémissement . Si le marché des anisés reste en recul, le début...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, CAROLE GUINCHARD
Les apéritifs font de la résistance
Bien que confrontée au vieillissement de ses consommateurs traditionnels, la catégorie tente de résister et bénéficie de la bonne dynamique des amers et de la stabilisation du porto. Rétro,...

BOISSONS ALCOOLISÉES
Ricard offre une place de marché aux cavistes
LSA COMMERCE CONNECTÉ Ricard, l’une des deux filiales françaises du groupe Pernod-Ricard, a ouvert une plate-forme qui s’adresse aux cavistes qui souhaitent vendre au-delà de leurs magasins. Baptisé...

BOISSONS
, VIN
Les whiskys premium, un univers en expansion
Le rayon du spiritueux préféré des Français connaît une premiumisation transversale où les blends de plus de 12 ans et les single malts sont stimulés par de nouveaux arrivants. Spiritueux...

MARCHÉS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Les cocktails, nouvelle voie pour les apéritifs
À nouveau en recul en 2016, le marché des apéritifs se modernise dans le respect de la tradition et se réinvente en long drink. S’il est un symbole de l’évolution de l’apéritif comme moment...

BOISSONS
, COCKTAILS
Ricard clarifie le rayon des anisés
En recul depuis quelques années, les anisés restent le deuxième segment des spiritueux, après les whiskys. Le leader de la catégorie, Ricard, a imaginé un dispositif merchandising qui remporteun...

HS BOISSONS
Top 10 des produits de grande consommation les plus vendus [Exclu]
CLASSEMENT Voici les dix meilleures ventes de produits de grande consommation sur le mois d'octobre 2015, en valeur. Un classement largement dominé par les boissons : apéritif anisé, soda, eaux, whisky et...

, COCA-COLA COMPANY , BOISSONS
Stéphanie Durroux, nouvelle directrice marketing de Ricard
Stéphanie Durroux remplacera, le 1er septembre 2015, Sophie Gallois au poste de directrice marketing de Ricard, la filiale du groupe Pernod-Ricard qui commercialise en France les marques Ricard,...

BOISSONS
, SOPHIE GALLOIS
Du soleil au rayon des anisés
Ricard se remarquera dans les rayons ces beaux jours. Pour son édition limitée de l’été 2015, les bouteilles de la première marque d’anis du marché seront sleevées d’un jaune éclatant, afin de...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, APÉRITIFS
Jaune flashy
Ricard se remarquera dans les rayons ces beaux jours. Pour son édition limitée de l’été 2015, les bouteilles de la première marque d’anis du marché seront sleevées d’un jaune éclatant. Elles...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Packaging, chacun son style pour être vu
L’habit fait le moine… Surtout pour une catégorie de boissons qui ne peut communiquer comme elle le souhaiterait, à cause de la contraignante loi Évin. Première stimulation du consommateur, le...
12 mars 2015 à 00:00 |TENDANCES & INNO
, PACKAGING
Les spiritueux sans alcool prennent un coup de jeune
Loin de jouer les seconds rôles, la catégorie, après un été 2014 en demi-teinte, revient sur le devant de la scène. L’évolution des modes de consommation ne peut qu’amplifier son succès....
12 mars 2015 à 00:00 |BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Saint-Patrick
Pour la cinquième année consécutive, la marque de whiskey irlandais Jameson se prépare à fêter la Saint-Patrick, avec une bouteille au design inédit. Pour cette édition, Jameson a fait appel à...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, ALCOOLS FORTS, LIQUEURS
Le whisky Jameson en balade à Pigalle
Le whisky Jameson revient dans une nouvelle campagne. Celle-ci mise tout sur Dublin, la capitale irlandaise d'où est originaire ce whisky. Outre des affiches de format classique, Jameson crée...

BOISSONS
, PUBLICITÉ
Consulter les archives de la rubrique Ricard
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Petit Navire mise sur la carte locale et son site de Douarnenez

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Réorganisation de l’usine de Villecomtal : Danone signe un accord avec ses producteurs laitiers

Découvrez les lauréats de l’appel à projets Ensemble pour la transition alimentaire de la Fondation […]

Neuf évolutions de postes ou créations dans la structure managériale de Mercialys

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025