Perrier et Roland-Garros, fidèles depuis bientôt 40 ans

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Perrier, la marque d’eau gazeuse de Nestlé Waters France, reconduit son partenariat avec le tournoi de tennis Roland-Garros. Un partenariat noué voici 37 ans. Il accroit la visibilité de la marque verte tant en France qu'à l'international.

Perrier est depuis 37 ans un partenaire de premier plan pour le tournoi de tennis Roland-Garros. Ce partenariat est prolongé de 3 ans.
Perrier est depuis 37 ans un partenaire de premier plan pour le tournoi de tennis Roland-Garros. Ce partenariat est prolongé de 3 ans.© Nestlé Waters

Perrier, partenaire de Roland-Garros depuis 1978, réaffirme son engagement aux côtés du plus grand tournoi de tennis au monde sur terre battue : la marque vient de reconduire son partenariat jusqu’en 2018. Une date symbolique car elle marquera l’anniversaire des 40 ans du partenariat. Celui-ci donne à la marque d’eau gazeuse de Nestlé Waters une visibilité exceptionnelle, tant en France qu'à l'international. En effet, le seul tournoi du Grand Chelem à être disputé sur terre battue est retransmis dans 191 pays et 462 377 spectateurs ont assisté en 2014 à ces Internationaux de France.

Perrier en Chine

En 2015, Perrier participera également à l’événement « Roland-Garros in the city » qui se déroulera bientôt à Pékin. Et pour cause. «Nous poursuivons ce partenariat jusqu’en Chine car nous y avons lancé Perrier voici trois ans, détaille Denis Cans, PDG de Nestlé Waters France. Et les résultats sont prometteurs. La première année, nous avons vendu 2 millions de bouteilles, puis 10 millions en 2014 et nous projetons d’en commercialiser 150 millions en 2020. Pourtant, les Chinois consomment essentiellement de l’eau chaude, avec ou sans thé, peu de boissons à bulles et la notion de rafraichissement est perçue comme négative. Ce sont des obstacles culturels importants que nous dépassons en jouant notamment la carte France car la fascination pour les produits français est réelle en Chine ».

Lancée par la Fédération Française de Tennis en 2012, « Roland-Garros in the City » a pour but de promouvoir la pratique du tennis sur terre battue et accroître la notoriété de Roland-Garros dans le monde.

Un tournoi au bon moment

Au-delà de la Chine, Perrier est commercialisée dans 150 pays. "2,4 millions de bouteilles sont bues par jour, soit 28 bouteilles par seconde !", explique-t-on chez Nestlé Waters.

En 2015, Roland-Garros se déroulera du 19 mai au 5 juin. Pile le moment où, pour préparer l’été, les marques d’eau sortent le grand jeu. En particulier, Perrier qui profite de son partenariat avec le tournoi de tennis pour animer les magasins. « Roland-Garros est un temps fort en magasin pour la marque Perrier, cela avec des animations de qualité », assure Denis Cans.

Les dates marquantes :

1978 : Signature du partenariat entre Perrier et Roland-Garros. La marque apparait sur les glacières.

1989 : Première chaise d’arbitre signée Perrier.

1994 : Perrier entre dans la zone de repos des joueurs, avec les bancs et chaises siglés.

2000 : Le parasol des joueurs est désormais estampillé Perrier.

2011 : Perrier signe le Trophée des Légendes.

2013 : Perrier fête ses 150 ans autour des inspirations d’Andy Warhol et signe la nouvelle zone de repos des joueurs et la chaise d’arbitre.

2015 : Perrier renouvelle son partenariat jusqu’en 2018.

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