Perrier veut recruter les 25-35 ans avec une opération digitale personnalisable [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’agence de communication Rosbeef! a imaginé pour Perrier, eau gazeuse de Nestlé Waters France, une opération digitale baptisée "Perrier Best Trip Ever". Celle-ci s'adresse aux trentenaires qui n'ont pas le temps de prendre du temps avec leurs amis, pour leur offrir l'opportunité de réaliser le voyage de leur rêve, avec la touche Perrier.

Perrier cherche à recruter des jeunes trentenaires via une opération digitale personnalisable.
Perrier cherche à recruter des jeunes trentenaires via une opération digitale personnalisable.© Perrier/Nestlé Waters

Perrier, la marque d’eau gazeuse de Nestlé Waters, cherche à rajeunir sa clientèle. Pour recruter les 25-35 ans, Perrier a sollicité l’agence de communication Rosbeef ! pour la création d’un dispositif digital original et personnalisable. Celui-ci sera déployé du 12 juin au 30 août 2015, dans huit pays : Canada, Grèce, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Russie, Taïwan, USA et Vietnam. Perrier offre ainsi aux trentenaires, férus des réseaux sociaux, la possibilité de créer et de partager un projet fun avec leurs amis.

"Perrier Best Trip Ever" : un dispositif digital qui tient en 4 amis, 4 mots et un voyage

Le jeu, baptisé "Best Trip Ever", donne aux participants une opportunité de gagner le voyage de leur rêve. Le dispositif digital est composé d'un mini site web et d'une application Facebook (desktop et mobile). Les règles du jeu sont très simples : chaque participant saisit quatre mots qui lui viennent à l'esprit pour décrire le voyage de ses rêves. A partir de ces quatre mots, une vidéo est générée par l'application, pour projeter le participant dans son "Best Trip Ever". Pour alimenter son projet, le joueur peut inviter trois amis, via la plateforme. Ces trois amis peuvent changer un des mots choisis par le créateur et ainsi modifier le « best trip ever » qu'il avait imaginé au départ, obtenant par la même occasion plus de chances d'être tiré au sort.

Aucun film ne ressemble à un autre

La plateforme est alimentée par une importante banque d'image et des contenus drôles et décalés : aucun film généré par l'ensemble des participants ne se ressemble. Cette activation digitale s'inscrit dans une expérience consommateur personnalisable. Un dispositif in-store est également déployé pendant la durée de l'opération.

Déjà 10 000 films au Canada

Depuis le début de l'opération, lancée le 12 juin au Canada, la plateforme comptabilise déjà plus de 10 000 films créés par les joueurs. L'opération vient de démarrer en Russie, Taïwan et aux USA, mais pas encore dans le reste des pays cités.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA