Personnalité e-commerce de l'année

|

Son intuition sur les potentialités du marché de la décoration en ligne, et la qualité de la stratégie de développement de son site (30 000 références et plus de 300 marques) lui ont valu d'être élu personnalité de l'année par notre confrère E-commerce magazine.

Diplômé de l'école des Gobelins et de HEC entrepreneur, Pierre Trémolières est un serial-entrepreneur qui a créé à 22 ans sa première entreprise spécialisée dans l'édition de CD-rom ludo-éducatifs, Patchwork Interactif, qu'il finira par revendre à Ubisoft. En 1998, il crée Tag Interactive, une webagency au sein du groupe Cochard Multimedia, où il fera ses armes dans le marketing en ligne jusqu'à sa vente, en 1999, au groupe Winch-Umanis.

 

Le m-commerce en vue

Après une phase de salariat dans une société d'e-learning, le démon de la création d'entreprise le reprend. Avec trois associés, il lance delamaison.fr en juillet 2005. « Il y avait une place à prendre sur ce marché de l'équipement de la maison en fort devenir et moins concurrentiel que celui de l'équipement de la personne », se souvient-il. Visionnaire, il est passé de 4 personnes à 70 salariés pour 20 millions de chiffre d'affaires en 2009 et 30 M € attendus cette année. Après avoir conquis les internautes, ce père de famille de trois enfants veut continuer à accélérer la croissance de son site sur un marché porteur. Avec le m-commerce en ligne de mire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2156

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA