Perspectives de reprise des ventes dans les secteurs habillement, loisir ou luxe

|

BRÈVESLÉGISLATION - LOISAu vu des intentions de commande les détaillants interrogés par l'INSEE sont optimistes sur les perspectives de reprise du commerce spécialisé dans les secteurs habillement-cuir et culture-loisir-luxe.

Selon l'enquête mensuelle de l'INSEE, les ventes d'avril et mai se sont redressées dans le commerce spécialisé. Plus spécialement dans les secteurs habillement-cuir et culture-loisir-luxe, où , selon les détaillant interrogés, les intentions de commandes sont plutôt optimistes. En revanche, les chefs d'entreprise du secteur équipement du foyer font montre d'un pessimisme jamais vu depuis la création de l'enquête INSEE en 1980. Même si un brusque redressement des intentions de commandes (au dessus de la moyenne sur une longue période) est susceptible de tempérer ces mauvaises perspectives. 

Dans le commerce généraliste, les ventes récentes s'inscrivent dans la stabilité. Au final, les experts annoncent des perspectives générales d'activité de l'ensemble du commerce «d'assez bon niveau » au vu des intentions de commandes plutôt orientées à la hausse. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres