Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Petit à petit, le petit déjeuner fait sa mue

LAURENCE ZOMBEK |
|

Publié le 26/06/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Malgré le poids du rituel, le petit déjeuner des Français évolue par petites touches sous l’influence des injonctions nutritionnelles, de modes de vie plus mobiles et d’une consommation plus individuelle. Cette réinitialisation quotidienne généralise les tendances bio, durable et équitable. Mais sans jamais sacrifier le plaisir gustatif.

947155312
947155312© © skynesher/PA/Getty Images
Vaste univers que le petit déjeuner, qui regroupe des catégories aussi importantes que le café, la panification ou les tartinables. Cet ensemble génère, rien qu’en grande distribution, selon la stricte catégorisation Nielsen, un chiffre d’affaires de près de 5,5 milliards d’euros par an. Plus globalement, Kantar Worldpanel l’évalue à 19,3 milliards d’occasions […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA