Trophées 2014 de l'innovation

Qui sont les champions de l'innovation en 2014 ? Retrouvez tous les gagnants des Trophées LSA 2014 de l'innovation, catégorie par catégorie : Alimentaire, Non alimentaire, Métiers et Personnalités de l'année. Découvrez également le meilleur de la soirée de remise de prix qui s'est tenue le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris.

Petit électroménager : Braun ajoute la précision au sans-contact

|

Dossier Un thermomètre sans contact, c’est bien. S’il est très précis, c’est mieux! Grâce à son nouveau système optique, le NFT3000 de Braun affine la mesure, à distance comme sur le front.

Thermomètre Infrarouge Sans Contact et Frontal de Braun

Avec ou sans contact ? Les deux ! « Notre nouveau thermomètre permet les deux : l’utilisateur peut choisir en mode frontal ou sans contact, c’est-àdire à une distance de 5 cm », explique Julien Charrière, responsable de marque chez Kaz, l’entreprise suisse qui fabrique les thermomètres sous la licence Braun, marque du groupe Procter & Gamble. Alors que le créneau des thermomètres infrarouges sans contact se développe, le choix d’y ajouter un mode de prise de température au front peut paraître surprenant.

Mais il répond à un vrai besoin des consommateurs. « Pour eux, le sans-contact a encore une connotation de manque de fiabilité », constate Julien Charrière. Proposer, sur un seul et même thermomètre, le choix du mode de mesure permet de rassurer plus d’un parent soucieux de la fièvre du petit dernier ! Et pour lever davantage ce frein, Kaz a également amélioré la précision en associant un capteur ultrasensible et un nouveau système optique permettant de saisir deux fois plus de chaleur corporelle que les thermomètres frontaux classiques.

LES PLUS

  • Le thermomètre permet de mesurer la fièvre, soit placé sur le front, soit à une distance de 5 cm
  • Une fiabilité accrue grâce à son capteur infrarouge et son système d’optique
  • Une marque connue et rassurante

Opération digitale

L’appareil est, de plus, équipé d’un capteur de proximité et d’une lumière de guidage pour aider les parents à le placer correctement. « Nous proposons aussi un mode silencieux pour ne pas réveiller un enfant endormi et un code couleur pour faciliter la lecture de la température: vert pour l’absence de fièvre, jaune si la température est élevée et rouge en cas de forte fièvre », détaille Julien Charrière. Rassurant également … Pour faire connaître ces atouts, Kaz a lancé une opération auprès

des blogueurs et, surtout, des blogueuses, à la forte influence sur la cible des futurs et jeunes parents, aujourd’hui ultraconnectés. « Nous leur proposons de tester notre thermomètre, car c’est une vraie innovation sur un marché où il y en a peu », explique Julien Charrière. En attendant, le NFT3000 a déjà obtenu des retours positifs de la distribution en France, où il est diffusé depuis novembre 2014, comme en Allemagne et en Grande-Bretagne. Au total, Kaz a lancé quatre nouveaux thermomètres en 2014, dont deux auriculaires et un digital avec indication de la température normale en fonction de l’âge de l’enfant. Le tout avec des packagings démonstratifs pour mieux se démarquer en rayons. « Notre dernier atout est la marque Braun, un véritable gage de fiabilité », conclut Julien Charrière. Encore plus rassurant!

Notre thermomètre offre aux consommateurs le choix entre deux modes de mesure : sans contact ou directement au front. Idéal pour lever les éventuels freins sur les appareils sans contact, encore souvent perçus comme manquant de fiabilité.

Julien Charrière, responsable de marque chez Kaz

 

Lancement Novembre 2014

PVI 62,99 €

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA