Petit Navire arrive au rayon frais

|

Tout juste deux ans après le rachat de Meralliance, spécialiste du saumon fumé, par Thai Union Frozen Public Company Limited, maison mère de Petit Navire, le leader mondial de la conserve de thons signe son entrée au rayon frais avec une large gamme de poissons fumés.

gamme poissons fumés Petit Navire

La marque Petit Navire débarque au rayon frais avec une gamme de 8 références de poissons fumés (trois saumons, un thon, un cabillaud, un thon blanc et deux émincés de saumon). Ce lancement est sans aucun doute une première concrétisation après le rachat de Meralliance, spécialiste du saumon fumé en MDD par le groupe Thai Union Frozen Public Company Limited, maison mère de Petit Navire via sa filiale européenne MW Brands. Au moment de l’opération finalisée en octobre 2014, Thiraphong Chansiri, le PDG de TUF ne faisait pas mystère de ses ambitions pour le rayon frais : « notre objectif est de pénétrer significativement le marché des produits de la mer en capitalisant sur les expertises et les compétences des deux sociétés»,  déclarait-il par le biais d’un communiqué. Avec ce lancement, un premier pas vient donc d’être franchi par le leader mondial de la conserve de thons.

Petit Navire arrive sur un marché de la saurisserie qui se porte bien. Son chiffres d’affaires s’élève à plus de 2 Mds € et affiche une croissance de 5,3% et des volumes en hausse de 2,5%, selon les données du panel Iri arrêtées à P6 2016. Poids lourd de la catégorie, le saumon fumé a retrouvé de belles couleurs depuis la fin de l’année 2013 et la diffusion d’un reportage sur les conditions d’élevage du saumon en Norvège qui avait entraîné une chute brutale de la consommation. Depuis, le numéro un Labeyrie, a fait le pari des origines et des signes de qualité dont le bio. Un pari qu’entend également relever Petit Navire avec, pour son offre de saumon, une origine Norvège, une origine Ecosse et une référence bio.

1 commentaire

mimi

29/09/2016 12h06 - mimi

toujours prêt à détruire els océans sur de nouveaux terrains...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message