Petit Navire passe ses poissons au gril

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Dossier Pour imposer les poissons appertisés en coeur de repas, le numéro un du thon en conserve a lancé une gamme de pavés de poissons grillés prêts à réchauffer.

Qui ne s’est jamais arraché les cheveux avec un poisson ? Compliqué à cuisiner, difficile à conserver… Même s’il est recommandé par les nutritionnistes, le poisson ne bénéficie pas d’un a priori toujours très positif et peut décourager plus d ’un consommateur à se lancer dans sa préparation.

À partir de filets retravaillés, la marque Petit Navire propose, depuis le mois de mai, une gamme de cinq références de pavés de poissons prêts à consommer chauds, après un réchauffage à la poêle ou au four à micro-ondes. « Avec ce poisson simplement grillé ou légèrement cuisiné, notre objectif est de l’imposer en coeur de repas et d’élargir les usages de la conserve de poissons », explique Sabine Zanella, directrice marketing de Petit Navire.

 

Fourreau en carton

Au rayon des conserves de poissons, il existe déjà des offres de poissons grillés, notamment de thon et de maquereau, mais qui se présentent en boîte. Cette fois, Petit Navire entend aller plus loin, en misant notamment sur un packaging « rupturiste » pour le rayon. Les poissons sont conditionnés en sachet recouvert d’un fourreau en carton et se dévoilent pour la première fois à la vue des shoppers. Les recettes proposées sont à la fois simples et classiques. Outre un pavé de thon et de saumon grillé, on peut opter pour des préparations légèrement plus cuisinées, comme le pavé de thon tomates et basilic, le pavé de thon à l’huile d’olive et aux herbes de Provence, ou celui de saumon au citron et à l’aneth.

Pour lancer le produit, la marque a installé un important dispositif de mise en avant en magasins. L’enjeu est de taille, car « l’achat d’impulsion reste étroitement lié aux opérations de promotions », complète Sabine Zanella. Mais depuis un an, Petit Navire a également adopté une nouvelle signature, « Que c’est bon la simplicité ».

Prenant ses distances avec l’univers spécifiquement marin, la marque nourrit l’ambition d’inscrire ses produits dans différents usages et, surtout, l’alimentation du quotidien. Le lancement de cette gamme de pavés de poissons contribue dès lors à atteindre cet objectif.

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