
La rédaction vous conseille
La marque française de petite puériculture Dodie, célèbre pour ses biberons triangulaires, a été reprise par le groupe chinois Biostime. Ce rachat, dévoilé par notre confrère ActuBaby et dont LSA a pu avoir confirmation, amène quelques modifications dans l'organigramme du groupe Polivé, propriétaire de Dodie, avec la nomination au poste de Marie-Agnès Bousquet, son ancienne directrice du développement, au poste de directrice générale en remplacement d'Alain Boutboul.
Une ancienne "belle endormie" désormais bien réveillée
Ex-directeur de Santé Pharma, Alain Boutboul avait racheté la marque Dodie en mai 2012 au groupe Johnson & Johnson. "Depuis les années 90, Dodie a conservé ses positions et sa notoriété, mais a peu bénéficié d'innovations. C'est une belle endormie qu'il fallait réveiller", avait ainsi expliqué Alain Boutboul à LSA quelque mois après ce rachat. Un réveil initié dès début 2013 avec la refonte complète de ses gammes de biberons, tétines et sucettes. Aujourd'hui, la marque créée en 1958 par le groupe L'Oréal, compte quelque 180 références vendues en pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés dans la puériculture.
Sa reprise par Biostime promet de nouveaux développements : le groupe chinois, qui revendique le leadership des laits infantiles haut de gamme en Chine, propose une large gamme de produits pour bébés notamment des couches, des produits de soins et de l'alimentation. Le groupe, qui travaille depuis 2013 avec la Coopérative d’Isigny Sainte-Mère, a développé une ligne de laits infantiles bio pour le marché français."Le rachat de Dodie s'inscrit dans une logique de renforcement de nos activités et investissements sur le marché français avec des marques et partenariats locaux reconnus pour la qualité de leurs produits Made in France, leur innovation, leur savoir-faire et leur notoriété auprès des consommateurs français", commente Laetitia Garnier, directrice générale de la stratégie et du développement international de Biostime.