Petite puériculture : Dodie passe sous pavillon chinois

|

Selon une information de notre confrère ActuBaby que LSA a pu se faire confirmer, la marque française de petite puériculture Dodie a récemment été rachetée par le groupe chinois Biostime. Alain Boutboul, qui avait repris Dodie à Johnson & Johnson en 2012, est remplacé à la tête de l'entreprise en France par Marie-Agnès Bousquet, ancienne directrice du développement de la marque.

La marque française de petite puériculture Dodie a été récemment rachetée par le groupe chinois de produits pour bébés Biostime.
La marque française de petite puériculture Dodie a été récemment rachetée par le groupe chinois de produits pour bébés Biostime.© Dodie

La marque française de petite puériculture Dodie, célèbre pour ses biberons triangulaires, a été reprise par le groupe chinois Biostime. Ce rachat, dévoilé par notre confrère ActuBaby et dont LSA a pu avoir confirmation, amène quelques modifications dans l'organigramme du groupe Polivé, propriétaire de Dodie, avec la nomination au poste de Marie-Agnès Bousquet, son ancienne directrice du développement, au poste de directrice générale en remplacement d'Alain Boutboul.

Une ancienne "belle endormie" désormais bien réveillée

Ex-directeur de Santé Pharma, Alain Boutboul avait racheté la marque Dodie en mai 2012 au groupe Johnson & Johnson. "Depuis les années 90, Dodie a conservé ses positions et sa notoriété, mais a peu bénéficié d'innovations. C'est une belle endormie qu'il fallait réveiller", avait ainsi expliqué Alain Boutboul à LSA quelque mois après ce rachat. Un réveil initié dès début 2013 avec la refonte complète de ses gammes de biberons, tétines et sucettes. Aujourd'hui, la marque créée en 1958 par le groupe L'Oréal, compte quelque 180 références vendues en pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés dans la puériculture.

Sa reprise par Biostime promet de nouveaux développements : le groupe chinois, qui revendique le leadership des laits infantiles haut de gamme en Chine, propose une large gamme de produits pour bébés notamment des couches, des produits de soins et de l'alimentation. Le groupe, qui travaille depuis 2013 avec la Coopérative d’Isigny Sainte-Mère, a développé une ligne de laits infantiles bio pour le marché français."Le rachat de Dodie s'inscrit dans une logique de renforcement de nos activités et investissements sur le marché français avec des marques et partenariats locaux reconnus pour la qualité de leurs produits Made in France, leur innovation, leur savoir-faire et leur notoriété auprès des consommateurs français", commente Laetitia Garnier, directrice générale de la stratégie et du développement international de Biostime.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message