Marchés

Petits plaisirs

|

La recherche du meilleur rapport qualité/prix est un impératif au moment des courses de rentrée scolaire, le plus souvent listées. Mais, dans le flot de tous ces achats contraints, les consommateurs glissent volontiers un produit plaisir qui joindra l’utile à l’agréable. Pour les plus petits, un article rigolo ou à l’effigie d’un personnage familier, pour les ados la licence en vogue ou de quoi customiser livres et cahiers, tandis que les grands cèdent à l’achat d’impulsion.

 

TAILLE-CRAYON À CROQUER
Avec son design et ses oreilles de lapin, ses couleurs flashy (rose, bleu...), le Croc Croc de Maped a tout pour plaire. Mais il se montre aussi innovant, car les dents du lapin bougent quand le crayon est tourné dans le bon sens. Malin !

POUR TOUT PERSONNALISER
Le « masking tape » version repositionnable pour customiser cahiers, classeurs, agendas et petits objets de déco. Scotch le propose avec ses rubans Expressions déclinés en trois collections présentées dans des barquettes prêtes à vendre ou dans un display qui les  regroupe.

UNE POINTE DE GLAMOUR
Best-seller de la marque Pilot, le stylo Frixion, avec son encre thermosensible qui s’efface par échauffement sans abîmer le papier, se réinvente. En version G-2 Victoria, il s’orne d’un motif entre baroque et tatoo, disponible dans
six couleurs (rouge, bleu, gris, vert, rose et violet) pour écrire chic.   

                                                        

DU FUN DANS LES CAHIERS
La licence Little Marcel reste un must pour les ados, et Clairefontaine la fait vivre sur cahiers et agendas. Les rayures multicolores ont évolué vers des versions un peu bousculées, mais aussi vers des motifs très fantaisie, comme les graffitis ou l’imprimé panthère.

Hippie folk
Les éditions limitées Festival Spirit de Stabilo s’inspirent de la tendance néohippie.
Les feutres d’écriture Point 88 se logent dans une trousse façon jean réutilisable, et le stylo
S’move se pare de dessins multicolores et d’un gri-gri frangé.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter