Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

PGC : la baisse des ventes du mois de mars en trois courbes

Jérôme Parigi |
|

Publié le 22/04/2022

Le panel IRI vient de publier le bilan des performances des PGC sur la P3 qui court sur mars 2022, en net recul. LSA en a extrait 3 courbes qui illustrent les tendances du moment : recul des ventes et des volumes, du bio, mais aussi des MDD encore pénalisées par rapport aux marques nationales.

La chute des PGC FLS en mars est largement amplifiée par l’effet calendaire
La chute des PGC FLS en mars est largement amplifiée par l’effet calendaire© sinenkiy.com.ua 123rf
Les résultats du mois de mars sont perturbés par le décalage calendaire de Pâques avertit IRI dans sa note de conjoncture portant sur la P3. Les chiffres de Pâques 2021 qui a lieu le 4 avril en 2021 étaient inclus dans la P3 2021 mais pas dans la P3 de 2002, Pâques ayant eu lieu le 17 avril cette année (et sera donc inclus dans la future P4). La tendance des différents […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter