Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

PGC : les catégories "enfants" dopées par le confinement

Véronique Yvernault |
|

Publié le 29/05/2020

Fermeture des écoles - et des cantines - oblige, les parents ont renforcé leurs achats de produits de grande consommation à destination des enfants. Mais ils ont également voulu leur faire plaisir comme en témoignent les fortes hausses des ventes de knacks, coquillettes et autres sirops.

Selon Iri, les catégories très typées ou à dominante enfants ont progressé plus vite pendant le confinement que l'ensemble des PGC. Une hausse qui s'explique par la présence accrue des enfants dans les foyers, mais aussi par la volonté des parents de leur faire plaisir.
Selon Iri, les catégories très typées ou à dominante enfants ont progressé plus vite pendant le confinement que l'ensemble des PGC. Une hausse qui s'explique par la présence accrue des enfants dans les foyers, mais aussi par la volonté des parents de leur faire plaisir. © maximkabb 123 rf
La crise du coronavirus a totalement rebattu les cartes sur les marchés enfants, aux évolutions plutôt sages ces dernières années. Entre le 24 février et le 10 mai dernier, les catégories "très typées enfant" et "à dominantes enfants" ont vu leurs ventes progresser de près de 14%, plus vite que l'ensemble des PGC, en hausse de 11,7% sur cette période selon
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message