Marchés

PGC: les volumes tiennent

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Selon SymphonyIRI, la croissance volume en HMSM au cours du mois de novembre est « en ligne » aussi bien avec les tendances court terme (dernier trimestre) et moyen terme (12 derniers mois), autour de +0.5%.

De la même manière, le comportement respectif des Marques Nationales et des MDD  se confirme : meilleure progression des Marques en volume (+0,7% contre +0,2% seulement pour les MDD), mais également en valeur ( +1,6% contre +1,0%).

Toutefois, l’écart se restreint nettement, sans doute parce que la pression promotionnelle s’est ralentit.

Pour les mêmes raisons, l’évolution des performances par format reste favorable aux hypermarchés, mais avec un différentiel entre HM et SM qui est moins spectaculaire que les mois précédents.

En ce qui concerne les rayons, les résultats sur ce mois de novembre vont dans le même sens que les trends des 12 derniers mois : bonne santé des bières et de l’épicerie sucrée ; baisse de l’activité du rayon surgelés et glaces et des boissons alcoolisées.

 

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