Pharmabest s'offre un flagship parisien de 2050 m²

|

Pharmabest a ouvert une pharmacie de 2050 m² aux Halles à Paris. Le groupement né en région Paca a de fortes ambitions et veut conquérir l'Ile-de-France.

La nouvelle pharmacie Pharmabest aux Halles, à Paris, s'étend sur 2050 m².
La nouvelle pharmacie Pharmabest aux Halles, à Paris, s'étend sur 2050 m².© Pharmabest/JB Mariou

Jeudi 3 septembre 2020, Pharmabest a ouvert un flagship de 2050 m² dans le centre commercial du Forum des Halles à Paris. Le groupement a en effet profité de l'été pour déménager sa pharmacie et investir un espace 15 fois plus grand que celui qu'elle occupait précédemment. 1550 m² sont dédiés à la parapharmacie. Sur quelque 4,5 kilomètres de linéaires, les clients ont accès à 40 000 références issues de 340 marques.

Près de 50 salariés

Six caisses sont réservées aux achats de parapharmacie. Les 500 m² d’espace restant sont réservés à la délivrance d’ordonnances avec 18 comptoirs et un robot Meditech permettant une mise à disposition très rapide et sécurisée des médicaments. «Les espaces de circulation vastes sont conçus pour permettre de conserver la distanciation sociale nécessaire et rassurante en période de pandémie. Nous avons à cœur de concilier plaisir du shopping et application des gestes barrières », déclare Jean-Charles Rossi, co-titulaire de la pharmacie dans un communiqué de presse. 38 emplois ont été créés portant à 49 le nombre de salariés de la pharmacie.

Conquête de Paris

Avec ce flagship, Pharmabest ne cache pas ses ambitions de conquérir Paris. «La région capitale ne représente que 25% de notre activité, nos marges de progression sont grandes, aussi,l’ouverture de ce navire amiral au cœur de Paris, est la première étape de notre ambition parisienne et francilienne» déclare David Abenhaim, président du groupement. La pharmacie sera officiellement inaugurée jeudi 10 septembre 2020.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message