Services & Livraison

Pharmabest teste la livraison de médicaments à domicile avec La Poste

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne de pharmacies Pharmabest met en place à Marseille la livraison de médicaments à domicile en partenariat avec La Poste. Le service devrait être étendu à de nombreuses grandes villes de province d’ici la fin de l’année.

© Fotolia/jpgon

Pharmabest annonce aujourd’hui la mise en place de la livraison de médicaments à domicile à Marseille. Ce service est testé en partenariat avec La Poste. « Il vise 50 à 100 livraisons par jour d’ici à la fin de l’été », déclare l’enseigne de pharmacies dans un communiqué de presse. Baptisé « pharmabest@home », ce service devrait être proposé par l’ensemble des pharmacies de l’enseigne – une soixantaine – d’ici la fin de l’année. Le groupement pense qu’il pourrait atteindre d’ici à 18 mois 100 000 ordonnances livrées à domicile. Parmi les villes qui bénéficieront de ce service, citons Avignon, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Pau, Saint- Etienne et Tours.

Un process simple pour le patient

Comment ça marche ? C’est assez simple pour ceux qui sont équipés de smartphones. Le patient doit s’inscrire au service soit depuis le site internet de la pharmacie, soit via l’appli mobile. Il scanne ou photographie son ordonnance et l’envoie via la plateforme à la pharmacie. Le pharmacien vérifie l’ordonnance, prépare les médicaments et les met dans un emballage opaque, sécurisé et scellé.

Une fois la commande du client passée sur le site, la demande de prestation est enregistrée dans le système d’information dédié aux services des facteurs. La plateforme courrier concernée reçoit une notification et attribue cette prestation à la tournée du facteur correspondante. Avant de partir en tournée, le facteur est informé via son Facteo (smartphone du facteur) qu’il a une collecte d’ordonnance ou une livraison de médicaments à effectuer sur sa tournée. Il livre les médicaments et en échange, le patuent lui transmet son ordonnance originale sous pli cacheté. Le facteur remet ensuite l’ordonnance au pharmacien qui l’a renverra au patient après vérification.

A Marseille, les commandes effectuées avant midi sont livrées dans l’après-midi et celles effectuées l’après-midi jusqu’à 19h30 sont livrées le lendemain matin. Le service prend en charge le tiers-payant : le patient n’a donc qu’à régler le montant forfaitaire de la livraison des médicaments (7,90€)

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA