Marchés

Philippe Cabin Saint Marcel, directeur général de Symphony Iri Group : "Nous allons vers un accompagnement plus stratégique"

|
PHILIPPE CABIN SAINT MARCEL,
PHILIPPE CABIN SAINT MARCEL,© DR

LSA - IRI devient SymphonyIRI Group, pourquoi ce changement de nom alors que vous appartenez à Symphony Technology Group depuis 2003 ?


Philippe Cabin Saint Marcel

- Cette opération représente plus qu'un simple changement de nom, c'est le reflet d'une évolution. Dans un marché de plus en plus complexe, incertain, et plein de contradictions, nos clients, industriels et distributeurs, expriment un besoin accru d'accompagnement. Ils nous demandent de les aider à regarder devant eux et de ne plus gérer avec un rétroviseur. Nous nous devons donc de ne pas simplement livrer des constats, mais d'évoluer vers un accompagnement plus stratégique, pour plus de valeur ajoutée.


LSA - Que représente IRI au sein de Symphony ?

P. C. S.M.

- Symphony Technology Group totalise un CA de 2,5 Mrds $, avec 16 000 salariés. Dans cet ensemble, le chiffre d'affaires de SymphonyIRI est de 700 M $, sachant que la France (300 salariés) est la première filiale, après les États-Unis. Symphony Technology Group est reconnu pour son savoir-faire technologique. Ainsi, en France, la société Aldata, spécialisée dans la supply chain, est une des marques du groupe. Nous allons donc intégrer l'expertise technologique de l'ensemble de nos sociétés soeurs pour innover davantage, tout en bénéficiant  du savoir-faire d'IRI sur son coeur de marché. Nous développerons le prédictif au-delà de l'analyse des marchés, ainsi que l'intégration de données multi-sources. Nous allons aussi intégrer une approche plus « consulting » pour accompagner nos clients dans leurs enjeux stratégiques, à tous les niveaux de leur organisation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter