Philippe Cabin Saint Marcel, un homme de terrain à la tête d'Iri France

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Les attentes des clients d'Iri France, Philippe Cabin Saint Marcel les connaît bien. Et pour cause : il fut l'un d'eux pendant vingt ans. À 50 ans, il a fait toute sa carrière chez Unilever avant d'intégrer Iri en 2005, comme directeur commercial, puis directeur général adjoint et, depuis fin février, DG « tout court ». « Quand j'ai intégré Iri, Infoscan-Census venait d'être créé, et ce projet me plaisait particulièrement, témoigne-t-il. Je me suis dit que, de par mon expérience professionnelle, je pouvais aider à faire le lien entre les propositions d'Iri et les besoins des clients. »

Entré chez Unilever en 1983, il devient chef de produit pour Omo, en 1987, chez Lever France. « J'ai travaillé sur la campagne des singes, se souvient-il. Son impact, extraordinaire, nous a permis de relancer la marque. » Promu directeur des opérations en 1990, il assume la direction marketing en 1994 - on lui doit notamment le lancement de Skip Tablettes en 1998. En 2002, changement de cap. « J'avais fait un peu le tour du marketing, et j'ai eu l'occasion de prendre en charge la direction commerciale de Lever Fabergé France. » Il y reste trois ans, avant d'intégrer Iri France. Où, aujourd'hui, il a 250 personnes sous sa responsabilité.

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Article extrait
du magazine N° 2036

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