Philippe Chalmin reprend du service à la tête de l’observatoire de la formation des prix et des marges

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est reparti pour trois ans. L’économiste Philippe Chalmin a été reconduit par le gouvernement à la tête de l’observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires.

Philippe Chalmin est nommé à partir de ce 1er septembre président de l'Observatoire pour un troisième mandat
Philippe Chalmin est nommé à partir de ce 1er septembre président de l'Observatoire pour un troisième mandat

L’historien et l’économiste spécialiste des matières premières reprend du service à la tête de l’observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires. L’arrêté du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, publié le 27 août 2017 au Journal Officiel de la République Française reconduit en effet Philippe Chalmin à cette fonction pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2017.

Philippe Chalmin préside la commission administrative à caractère consultatif depuis sa création en 27 juillet 2010.

Le gouvernement Hollande avait prorogé  le second mandat de Philippe Chalmin arrivé à échéance en  octobre 2016 jusqu’en mai 2017, laissant le soin au futur gouvernement de trouver un remplaçant ou de reconduire Philippe Chalmin. C’est finalement cette deuxième option qui a été privilégiée.

L’observatoire qui s’appuie sur les travaux de FranceAgriMer, a pour but d’éclairer les acteurs économiques et les pouvoirs publics sur la formation des prix et des marges au sein de la chaîne de commercialisation des produits alimentaires, issus de l'agriculture, de la pêche ou de l'aquaculture. Il étudie les coûts de production agricole, les coûts de transformation et les coûts de distribution et examine la répartition de la valeur tout au long de la chaîne de commercialisation. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA