Philippe Colomby, un succursaliste chez Mr.Bricolage

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce n'est pas un rôle facile que doit jouer Philippe Colomby, nommé directeur des 75 magasins intégrés de Mr. Bricolage. Ce réseau est, en effet, le talon d'Achille du groupe qui a des problèmes récurrents de rentabilité. « Assurer le succès d'un réseau intégré au sein d'une culture forte d'adhérents, cela paraît impossible aujourd'hui. Eh bien je vais m'efforcer, avec mon équipe, de prouver le contraire », annonce Philippe Colomby.

À son actif, il dispose, à 46 ans, d'une solide expérience de vingt-cinq années passées dans la distribution spécialisée en bricolage. Depuis 1995, à la suite du rachat de La Bricaillerie par Bricorama, il a accédé au poste de directeur d'enseigne France de ce groupe. Il a alors animé une équipe de neuf directeurs régionaux et plus de 80 magasins intégrés. Un bon point quand on sait que le réseau intégré de Bricorama réalise de meilleures performances que celui des franchisés.

Philippe Colomby sera-t-il le chevalier blanc dont a besoin Mr.Bricolage ? Sa mission, en tout cas, est très claire, il doit remplir les objectifs fixés par le groupe à l'horizon 2011 : accroître la rentabilité des magasins en visant un taux de marge opérationnelle supérieur ou égal à 3 % du chiffre d'affaires. Et ce en initiant une nouvelle dynamique commerciale et en augmentant le chiffre d'affaires au mètre carré.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2069

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA