Philippe Duriez est nommé à la tête du groupe Aoste

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Détenteur des marques Aoste, Cochonou, Cesar Moroni ou encore Justin Bridou, le groupe Aoste a nommé un nouveau directeur général. Il s’agit de Philippe Duriez

Philippe Duriez, nouveau directeur général du groupe Aoste
Philippe Duriez, nouveau directeur général du groupe Aoste

La filiale française l’espagnol Campofrio Food group, leader européen de la charcuterie détenu à 100% par Sigma Alimentos, industriel agro-alimentaire mexicain a annoncé à ses équipes le départ de Patrick Collin, directeur général du groupe Aoste pour la France et le Benelux le 31 août prochain. C’est un homme de l’interne, Philippe Duriez, qui va prendre sa suite. Selon son profil Linkedin, Philippe Duriez était jusqu’à présent directeur du sourcing des viandes pour Campofrio Food group.

Avec six sites de production spécialisés par activité (jambon sec, saucisson sec, tranchage et chorizo), près de 1500 salariés, 57 000 tonnes de produits et un chiffre d’affaires de 461 M€, le groupe Aoste en France constitue la pierre angulaire de Campofrio Food Group. Pour autant Philippe Duriez va exercer ses nouvelles responsabilités dans un contexte de marché particulièrement difficile. Comme tous les industriels de la charcuterie, le groupe Aoste doit en effet composer depuis un an avec une hausse moyenne de 22% du prix des matières premières et un cours historiquement haut du prix du jambon de porc. Sans pouvoir répercuter ces hausses de tarifs auprès des clients distributeurs. La baisse de la consommation des produits de charcuterie est un autre sujet d’inquiétude.  

1 commentaire

buffet

11/09/2017 08h58 - buffet

La nomination de Philippe Duriez à la tête de Aoste France est une bonne chose pour le groupe . Il saura de par son expérience tirer le maximum de ses expériences , des ses relations et de son savoir faire pour qu'Aoste en profite dans un contexte difficilE pour la profession Bonne chance

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA