Philippe Etchebest, l’ambassadeur Mr Propre qui déménage [vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Mr Propre s’associe à l’émission Cauchemar en cuisine et à sa vedette, Philippe Etchebest. Un partenariat qui se traduit par une campagne médiatique principalement centrée sur le digital.

Philippe Etchebest, chef étoilé et star de Cauchemar en cuisine, s'affiche avec Mr Propre, le temps d'une campagne médiatique.
Philippe Etchebest, chef étoilé et star de Cauchemar en cuisine, s'affiche avec Mr Propre, le temps d'une campagne médiatique.© P&G

Pour mettre en avant son offre, Mr Propre a conclu un partenariat avec l’émission Cauchemar en cuisine diffusée sur les chaînes du groupe M6. Philippe Etchebest, chef étoilé et star du programme TV, devient la vedette de la campagne médiatique dont découle cette collaboration. Un dispositif principalement digital.

Vidéos virales, réseaux sociaux...

Cela se traduit d'abord sur les réseaux sociaux de la marque avec des posts et vidéos exclusives publiées tout au long du partenariat. Ensuite, depuis le 15 mars dernier, une vidéo virale est diffusée sur le site 6Play et via Daily Motion. Il s’agit d’un épisode fictif de Cauchemar en cuisine baptisé "Spécial Propreté dans lequel Philippe Etchebest répond à l’appel de Fanny, catastrophée par l’état dans lequel son mari Christophe laisse la cuisine quand il se met aux fourneaux. Pour aider Christophe, Philippe Etchebest lui recommande d’utiliser les produits Mr. Propre et le résultat est évidemment impeccable. La vidéo est également visible sur des sites en lien avec la cible affinitaire Mr.Propre (femmes, 25-59 ans) : au Féminin, Marmiton et Cuisine AZ.

Jeu-concours

En parallèle, un jeu concours permettant de remporter un dîner dans la brasserie du Chef Philippe Etchebest est proposé sur le site consommateurs de Procter & Gamble « Envie de Plus ». Sur cette plateforme, des conseils baptisés "Les astuces propreté de Cauchemar en cuisine et de Mr. Propre" sont aussi dispensés. Leur objectif est bien sûr de valoriser la gamme Mr. Propre. Ce dispositif digital est également relayé sur les packs via des stickers et en magasin avec des displays et des stop-rayons. Des animations vont aussi être mises en place dans certains points de vente.

l’épisode fictif de Cauchemar en cuisine :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA