Philippe Lavoué devient directeur général de Nintendo France

|

Le directeur général adjoint de Nintendo monte en grade ; Philippe Lavoué devient directeur général de la filiale française.

Philippe Lavoué, 47 ans, devient le nouveau directeur général  de Nintendo France.
Philippe Lavoué, 47 ans, devient le nouveau directeur général de Nintendo France.

C’est officiel, Philippe Lavoué n’est plus l’adjoint ; il vient d’être nommé directeur général de Nintendo France.

Philippe Lavoué, 47 ans, exerce au sein de la firme japonaise depuis 2010, date à laquelle il a été promu au poste de directeur général. Auparavant, l’homme a fait ses armes chez Disney où il est resté 10 ans. Il y a exercé plusieurs fonctions dont le poste de directeur marketing et de directeur des licences. Il a débuté sa carrière chez le distributeur Carrefour en tant qu’acheteur pour le rayon jouets.

"logique et méritée"

« La promotion de Philippe Lavoué au poste de Directeur Général de Nintendo France est méritée et logique, Philippe a toute notre confiance pour poursuivre avec son équipe, l’élargissement de la cible des utilisateurs de jeux vidéo en France », a déclaré Stephan Bole, ex DG France de Nintendo maintenant promu Senior Managing Director European Subsidiaries & Affiliates au sein de Nintendo Europe.

La société iconique de Mario et Zelda est en pleine phase de transition après la mort de son PDG Satoru Iwata au mois de juillet. Pour rappel , le groupe pèse 5 milliards de dollars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message