Marchés

Philippe Mangin réélu à la tête de Coop de France

|

Le Conseil d’administration de Coop de France a réélu à sa tête Philippe Mangin pour un nouveau mandat de trois ans.

Philippe Mangin

Le nouveau bureau est composé de Michel Prugue, 1er vice président, (par ailleurs président de Maïsadour-Delpeyrat et de la branche volaille de la FNSEA, la CFA), et de quatre vice-présidents : Boris Calmette pour les cultures spécialisées (par ailleurs président de Terroirs de la Voie Domitienne), Hubert Garaud pour le pôle animal (par ailleurs président de Terrena) et de Christian Pees pour le pôle végétal (par ailleurs président d'Euralis-Jean Stalaven-Monfort). Arnaud Degoulet, élu trésorier, est par ailleurs président d'Agrial (Elle et Vire, Florette).

Acteur de poids

"Ce nouveau bureau, avec une équipe renforcée autour du président, traduit la volonté des entreprises coopératives de mettre en valeur leur modèle, précise Arnaud Degoulet. Il militera pour une organisation économique des filières modernisée, compétitive et équitable." Rappelons que les coopératives agricoles et agroalimentaires réalisent environ 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires chaque année et pèsent 40 % de l'agroalimentaire en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message