
Lors de l’assemblée générale de l’Unicid (Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole), ses membres ont élu Philippe Musellec en tant que président, pour un mandat de 3 ans. Philippe Musellec, également membre du SNTC (Syndicat National des Transformateurs Cidricoles) succède à Thomas Pelletier, Président de la FNPFC (Fédération Nationale des Producteurs de Fruits à Cidre).
Philippe Musellec, 41 ans, est directeur des Celliers Associés, une coopérative créée en 1953 à Pleudihen, sur la Rance (Côtes d'Armor). Cette entreprise est aujourd'hui le deuxième acteur du cidre en France. « Mon action s'inscrira dans la continuité, pour rassembler les acteurs de la filière autour de projets forts. Nous avons engagé des actions importantes notamment en termes de communication et de promotion des cidres, l'effort sera poursuivi et conforté » a déclaré Philippe Musellec.
L’Unicid regroupe tous les professionnels du cidre, soit 10 000 producteurs de fruits et 500 transformateurs. Elle a notamment pour mission de favoriser le dialogue entre familles professionnelles et de développer des actions et projets collectifs.