Philippe Reverseau passe au blanc

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

« J'arrive chez Samsung à un moment clé : celui ou l'on modifie les structures », constate Philippe Reverseau, le nouveau directeur de la division blanc du coréen. Après des années de fortes croissances, la multinationale cherche, en effet, à mieux concentrer l'action de ses divisions produits. Chacune dispose donc désormais d'un responsable marketing, commercial ou supply chain.

Après quinze ans passés chez Philips comme directeur de clientèle international pour le petit électroménager en Europe, l'homme, à 42 ans, va s'attacher à « créer une équipe » autour de lui. Son objectif : sur un marché relativement stable, passer de 5,8 % de part de marché à 6,5 % en 2008. Soit une hausse de 20 % du chiffre d'affaires (100 M E facturés en 2007 aux distributeurs). Pour y parvenir, la marque, qui a vendu quelque 100 000 unités de réfrigération l'année dernière, devrait sortir une cinquantaine de nouvelles références cette année. « L'innovation et le design sont nos leviers de croissance. Nous investissons 7 % de notre chiffre d'affaires en R et D », assure Philippe Reverseau, pour qui « la formidable image de Samsung dans le brun doit forcément rejaillir sur le blanc »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2033

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA