Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Philippe Savinel (PDG - Pernod et Ricard), Alexandre Ricard (PDG - Pernod Ricard) : "La croissance est partout, sauf en France"

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 06/06/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Leurs interviews sont rares. Encore plus depuis que, en décembre 2018, Elliott, fonds activiste américain qui a pris 2,5 % du capital de Pernod Ricard, exhorte le groupe à faire de sérieuses économies. Néanmoins, Alexandre Ricard et Philippe Savinel ont ­accepté de sortir de leur silence pour une raison bien spéciale. Ce sera, en effet, l’une des dernières prises de parole de Philippe Savinel, PDG de Ricard et de Pernod, les deux filiales « en concurrence raisonnée » du groupe en France. Et pour cause. Il part à la retraite. La complicité de ces dirigeants est évidente. En 2004 et 2005, Alexandre Ricard, alors trentenaire, fut le DAF de Philippe Savinel, lorsque celui-ci présidait Irish Distillers, la filiale irlandaise du groupe. Quinze ans ont passé et la consommation de spiritueux a changé. Ils évoquent le climat économique français, font un premier bilan de la loi Egalim, rassurent sur les conséquences du Brexit, parlent de leurs ambitions dans l’e-commerce, du poids de l’innovation… Interview croisée. 

Portrait de Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod
Portrait de Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod© © Sylvie Humbert
Chiffres N°2 mondial des vins et spiritueux avec … + 6,3 % : l’évolution du CA de Pernod Ricard en 2018, à 8,99 Mrds € 18 900 salariés 86 filiales 93 sites de production dans 23 pays N°1 des spiritueux en France - 3 % : l’évolution du CA de la France (5e marché du groupe avec […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2559

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA