Nominations & organisation Trophées LSA de l'innovation
L’actuelle patronne de Castorama France s’apprête à remplacer Sir Ian Cheshire, en tant que directrice générale du groupe anglais de bricolage Kingfisher (propriétaire de Castorama et Brico Dépôt). Elle devra piloter les nombreux changements qui se profilent pour le spécialiste de...
Management Alain Souillard
Agé de 62 ans, le directeur général des enseignes Castorama et Brico Dépôt démissionnera en juillet du conseil d’administration de Kingfisher, ainsi que du comité executif, pour laisser la place à la nouvelle génération de dirigeants. Il restera dans le groupe jusqu’en janvier 2015 pour...
Distributeurs Kingfisher
Entreprises Kingfisher
Après un travail de remise à plat de plusieurs années, les deux enseignes françaises du groupe anglais affichent d'excellents résultats. Au point de désormais servir d'exemple pour le reste de Kingfisher.
Distributeurs Bricolage
Quincaillerie, droguerie, cuisine salle de bains... Depuis sa naissance, Central Castor, rebaptisé Castorama, est devenu une référence mondiale du bricolage.
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Entreprises Management
Après une vigoureuse campagne de réduction des coûts, Kingfisher France investit dans la « création de valeur » chez Castorama. Et planche toujours sur la relance de Brico Dépôt.
L'événement de la semaine Entreprises
Six mois après sa nomination à la tête de Kingfisher France, Philippe Tible dévoile ses analyses et sa stratégie. Une interview exclusive qui intervient à un moment clé pour les deux enseignes du groupe, Castorama et Brico Dépôt.
Entreprises Castorama
Sur fond de performances 2007 décevantes, le leader européen des articles de bricolage a annoncé ce matin la création de trois divisions géographiques. La France sera coiffée par Philippe Tible, actuel directeur général de Castorama France (photo).
L'enseigne de bricolage avance à marche forcée pour retrouver son leadership. Sur ces trois dernières années, 400 millions d'euros ont déjà été investis. La même somme sera encore nécessaire pour la remettre en ordre de bataille.
L'enseigne de bricolage accroît ses investissements en magasins, fait évoluer son concept et crée trois nouveaux catalogues. Une stratégie de reconquête qui ne manquera pas d'attiser la concurrence d'un marché de plus en plus dur, où la guerre des prix semble belle et bien lancée.
Entreprises
L'enseigne française de bricolage ouvre trois magasins en quinze jours. Il s'agit d'un renouveau, après des mois de tensions avec sa maison mère.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING
09 mars 2023 Paris
Définir les opportunités catégorielles et adapter sa stratégie merchandising
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Conseiller clients avant-vente (h/f)
Reuter.com - 01 décembre 2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT
APPELS D'OFFRES
44 - Le Croisic
Fourniture et livraison de repas en liaison froide pour le restaurant scolaire et pour les personnes âgées et/ou dépendantes
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres