Philippe Zimmermann, nouveau directeur général d'Adeo à compter de juin 2017

|

Damien Deleplanque a choisi l'année de ses 60 ans pour passer le témoin à Philippe Zimmermann pour prendre sa succession comme directeur général du groupe Adeo qui pèse presque 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le nouveau directeur général d'Adeo, Philippe Zimmermann, prendra ses fonctions en juin.
Le nouveau directeur général d'Adeo, Philippe Zimmermann, prendra ses fonctions en juin.

Cela bouge du côté des Mulliez. Après le changement de patron chez Auchan, c'est au tour d'Adeo, plus connu pour son enseigne phare Leroy Merlin, de changer de tête. Cette fois, c'est à l'occasion d'un départ à la retraite, ou presque. Damien Deleplanque, actuel directeur général d'Adeo, a choisi l'année de ses 60 ans pour passer le témoin à Philippe Zimmermann, qui prendra ses fonctions en juin prochain.Le premier restera cependant au sein d'Adeo comme président du comité stratégique RH.

Toute une carrière chez Leroy Merlin

Le nouveau directeur général connaît bien la boutique.Agé de 46 ans, Philippe Zimmermann est entré chez Leroy Merlin en 1993 comme chef de secteur au magasin de la Rochelle.Contrôleur de gestion magasin, puis régional, il a gravi les échelons comme directeur de magasin, directeur régional et enfin directeur général de Leroy Merlin France en 2007. Depuis 2014, il était directeur général délégué d'Adeo, chargé de l'activité Grandes surfaces de bricolage et de l'accélération de la transformation numérique. Adeo est le premier groupe de bricolage en France avec un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2016, en hausse de 11%. Une santé insolente sur un secteur qui affiche une maigre progression de 1,6% de son chiffre d'affaires l'an dernier.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter