Philips a clôturé la vente de sa branche téléviseurs

|
Ecran Philips 21:9
Ecran Philips 21:9© DR

Philips a clôturé la vente de sa branche téléviseur à TPV Technology. D’après un communiqué diffusé par l’entreprise néerlandaise, une nouvelle coentreprise baptisée TP Vision a donc vu le jour dans laquelle le géant batave conserve 30% des parts. Basée à Amsterdam, elle sera dirigée par Martin de Vries, chez Philips depuis 1997.

TPV Technology, le spécialiste des écrans LCD d’ordinateurs basé à Hong Kong, développera, produira et commercialisera les téléviseurs sous la marque Philips. Cette union avait été annoncée le 1er novembre 2011, alors que la branche téléviseur du groupe avait perdu de 54 millions d'euros nets au troisième trimestre 2011.

TP Vision récupère ainsi les sites de production de téléviseurs de Philips, les services commerciaux et les 3.300 salariés de cette branche.

En revanche, la coentreprise ne pourra pas vendre de téléviseurs en Chine, en Inde, en Amérique du Nord et dans certains pays d'Amérique du Sud. Philips y avait déjà conclu des accords permettant à d'autres fabricants de téléviseurs d'utiliser sa marque.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message