Marchés

Philips à la hausse pour le troisième trimestre

|

RÉSULTAT Philips dévoile ses résultats pour le troisième trimestre : un bénéfice net multiplié par trois qui s’établit à 282 millions d’euros.

logo philips

A la même période l’année dernière, le bénéfice net du groupe s’élevait à 104 millions d’euros. En 2013, Philips annonce 282 millions d’euros, chiffre qu’il explique grâce à un meilleur résultat opérationnel et à des coûts de restructuration plus faibles.

Cependant le CA est en baisse de 3% à 5,62 milliards d’euros, bien qu’en hausse de 3% à périmètre comparable.

"Nous restons déterminés à atteindre nos objectifs financiers pour cette année", indique Frans Van Houten, le directeur exécutif du groupe. "Cependant, nous nous attendons à ce que des difficultés dans l'économie mondiale continuent à affecter la hausse des ventes dans les trimestres à venir."

Le groupe d’électroménager précise qu’il a réduit ses dépenses pour le troisième trimestre de 183 millions d’euros. A noter que le groupe a perdu 5 000 employés en comparaison à la même période en 2012.

Pour la période 2014-2016, Philips envisage une hausse de ses ventes de 4% à 6% par an à périmètre comparable, ainsi qu’une marge d’Ebita de 11% à 12%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA