Marchés

Philips à la hausse pour le troisième trimestre

|

RÉSULTAT Philips dévoile ses résultats pour le troisième trimestre : un bénéfice net multiplié par trois qui s’établit à 282 millions d’euros.

logo philips

A la même période l’année dernière, le bénéfice net du groupe s’élevait à 104 millions d’euros. En 2013, Philips annonce 282 millions d’euros, chiffre qu’il explique grâce à un meilleur résultat opérationnel et à des coûts de restructuration plus faibles.

Cependant le CA est en baisse de 3% à 5,62 milliards d’euros, bien qu’en hausse de 3% à périmètre comparable.

"Nous restons déterminés à atteindre nos objectifs financiers pour cette année", indique Frans Van Houten, le directeur exécutif du groupe. "Cependant, nous nous attendons à ce que des difficultés dans l'économie mondiale continuent à affecter la hausse des ventes dans les trimestres à venir."

Le groupe d’électroménager précise qu’il a réduit ses dépenses pour le troisième trimestre de 183 millions d’euros. A noter que le groupe a perdu 5 000 employés en comparaison à la même période en 2012.

Pour la période 2014-2016, Philips envisage une hausse de ses ventes de 4% à 6% par an à périmètre comparable, ainsi qu’une marge d’Ebita de 11% à 12%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message