Philips fait la promotion de ses téléviseurs avec un « escape game »

|

Avec son installation AmbiExpérience, les téléviseurs Philips ont investi le parvis du MK2 Bibliothèque à Paris, du 16 au 18 juin 2017. Philips a présenté ses nouveaux écrans à travers un escape game. 

Le pop-up AmbiExpérience ira aussi à Varsovie et Amsterdam.
Le pop-up AmbiExpérience ira aussi à Varsovie et Amsterdam. © Philips

Après Stockholm et Berlin, la tournée AmbiExpérience a posé les amarres à Paris. Philips a investi le parvis du MK2 Bibliothèque du 16 au 18 juin 2017 avec son AmbiExpérience. Dans le pop-up store, le constructeur TP Vision a proposé aux visiteurs de participer à un escape game d’une vingtaine de minutes. Le jeu sous forme d’énigmes entraînait les spectateurs dans une histoire mettant en avant les nouvelles gammes de téléviseurs Philips et la technologie Ambilight. Ces derniers pouvaient gagner des téléviseurs grâce à des activations sur place mais aussi sur Facebook et Instagram. Après Paris, AmbiExpérience sera installé à Amsterdam puis Varsovie.  

Alors que le marché est en forte régression sur le début de l’année, Philips espère ainsi débuter la période "back to school" et les échéances de fin d’année plus sereinement. "Sur les semaines 20 à 24, Philips totalise 8% de parts de marché en volume, d’après les chiffres GfK, ce qui fait de nous le n°3 du marché, déclare François Caroff, le directeur marketing de TP Vision France. Nous essayons de progresser, nous sommes meilleurs que l’an dernier," poursuit-il.

La 2e TV Oled de Philips

Trois modèles sont présentés sur AmbiExpérience. En tête, la Philips TV Oled 9002, deuxième téléviseur Oled commercialisé par TP Vision. L’écran de 55 pouces intègre la dernière version de Marshmallow du système Android et l’Ambilight 3 côtés. Il sera vendu 2790 euros dès juillet prochain. Un téléviseur HD 4K LCD avec la technologie Ambilight, un écran de 65 pouces, pour 2299 euros, et un téléviseur plus abordable, de 65 pouces pour un montant inférieur à 1000 euros, étaient également présentés.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message