Tout le dossier Tout le dossier
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE
-
Epicerie
Jacquet développe le sens du partage
-
Epicerie
Fwi, la pépite de fruit enrobée de chocolat
-
Epicerie
Un fromage Dukan «goûtu»
-
Epicerie
Adélie fait de la glace une bouchée !
-
Epicerie
Les Ensoleil’ades illuminent la IVe gamme
-
Epicerie
Armoric promeut le «made in Finistère»
-
Epicerie
Jean Rozé dynamise la boucherie
-
Boissons
Cidre Le Brun élabore un nectar millésimé
-
Boissons
Party’Mouss anime les goûters d’anniversaire
-
Epicerie
Avec Jardin BiO’, l’huile, c’est dans la poche
-
Boissons
Minus-L sort le sans-lactose du bois
-
Epicerie
Apéritruffes s’invite à l’apéro
-
DPH
Dizolve continue de défier les lessiviers
-
DPH
Le Stick Labell, la révolution de coton
-
Epicerie
Et La Villageoise devint culinaire ...
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE
-
Maison
Fagor-Brandt économise l’eau
-
Maison
Moulinex se projette dans le futur
-
Multimédia
L’appareil photo double face de Samsung
-
Maison
Philips imagine l’éclairage numérique
-
Maison
Pop-up Plant met les plantations à l’abri
-
Personne
Willa, une amie interactive
-
Personne
Prestige MasterCard simplifie le paiement
-
Personne
Dim en marche contre la cellulite
-
Maison
Une hotte artistique signée Whirlpool
-
Entreprises
Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS
-
Concepts de magasins
Beillevaire dépoussière le crémier-fromager
-
Concepts de magasins
Orchestra invente l’hyper de l’enfant
-
E-commerce
Les étiquettes adhèrent au sans-contact
-
Magasins & Enseignes
Les bornes et tablettes connectées de But
-
E-commerce
Shopmium, la promotion à l’ère mobile
-
Magasins & Enseignes
Gondian épanouit le rayon semences
-
Industriels
Malongo marque son engagement écolo
-
Concepts de magasins
Yellow Korner démocratise la photo d’art
-
Réseaux
Le web, nerf de la guerre de Nespresso
-
M-commerce
Carrefour plonge dans le virtuel
-
MyPeople’s Choice, atout proxi d’Optic 2000
-
Marketing & Conso
Oasis mène la danse en magasins
-
Entreprises
Les lauréats de la catégorie LES PERSONNALITÉS
-
Management
Michel-Édouard Leclerc, au nom du père
-
Management
Régis Schultz redonne du punch à But
-
Management
Xavier Garambois, l’ascension discrète
-
Management
Les bonnes idées d’Emmanuel Vasseneix
-
Industriels
Éric Maugein rajeunit Lego France
Philips imagine l’éclairage numérique
CATÉGORIE ameublement-déco
En vente exclusivement dans les boutiques Apple, Hue, ce système d’ampoules leds ultra-intelligentes de Philips, révolutionne la manière de penser et d’expérimenter l’éclairage à la maison.
Yves Puget
\ 21h45
Yves Puget
Avec Philips Hue, contrôler et créer son éclairage sans fil, à partir des smartphones et tablettes sous iOS et Android, se fait en toute simplicité. « La lumière devient intelligente et connectée à son environnement », assure Benjamin Azoulay, directeur général de Philips Lighting France. Une application dédiée et intuitive permet de maîtriser l’éclairage de la maison selon les circonstances. La fonction Light Recipes met à disposition quatre ambiances programmées, inspirées des recherches de Philips sur les effets de la lumière sur le corps humain. Ces programmes ajustent la nuance et la luminosité des ampoules pour offrir un éclairage dynamisant ou idéal pour la relaxation, la lecture ou la concentration.
![]()
Il ne s’agit pas d’un simple système d’éclairage. Ici, la lumière devient intelligente.
Benjamin Azoulay, directeur général de Philips Lighting France
![]()
Une plate-forme open source
Hue (teinte ou nuance en anglais) peut aussi faire office de système de sécurité, en donnant l’impression d’une présence avec le contrôle à distance de l’éclairage, ou de compagnon, pour un réveil et un coucher en douceur. Les notions de jeu et d’accompagnement au quotidien sont au centre du système puisqu’il permet d’interagir avec la lumière et son environnement résidentiel. On peut ainsi enregistrer des ambiances d’éclairage pour chaque pièce de l’habitation à divers moments de la journée. Il est possible de sélectionner différentes nuances via une palette de couleurs ou une photo, au choix, depuis son téléphone ou sa tablette pour créer plusieurs atmosphères. Cette nouveauté pourra s’adapter au fil des avancées et des tendances grâce à des mises à jour téléchargeables. Philips a ouvert son application aux développeurs et créé une plate-forme open source accessible sur le site meethue.com. Ce produit est disponible depuis le 29 octobre dans l’ensemble des Apple Stores. « Des magasins sont déjà en rupture. Ce qui est très bon signe », assure-t-on chez Philips. À la fin du premier trimestre 2013, le contrat d’exclusivité tombera avec Apple, et Hue devrait débarquer dans de nombreux rayons. Le prix vente est de 199 € pour trois ampoules. Trop Cher? « Absolument pas, répond Benjamin Azoulay, Car il ne s’agit pas d’un simple système d’éclairage. Ici, la lumière devient intelligente ». Pour preuve: Philips travaille sur une nouvelle application basée sur la géolocalisation, lorsque vous vous approcherez de votre maison, l’éclairage se mettra petit à petit en route…
PARCOURIR LE DOSSIER