Philips lance un plan de réorganisation de ses activités

|

BRÈVESIntitulé « Vision 2010 », le plan de réorganisation vise à simplifier la structure d'activités en créant trois secteurs-clé : Philips médical, Philips éclairage et Philips Electronique grand public.

 
Cette simplification organisationnelle devrait rapporter des économies de coût de 150 à 200 millions d'euros, précise le groupe. Ce dernier espère également voir son chiffre d'affaires augmenter de 6 % par an de 2008 à 2010 et son bénéfice opérationnel augmenter de 10 % d'ici 2010 contre une hausse de 7,5 % de la marge Ebitda attendue en 2007.
 
Sur le plan social, Gerard Kleisterlee, P-DG de Philips a indiqué qu'il n'y avait pas de raisons d'envisager des départs forcés en raison de redondances. En août 2006, Philips avait annoncé sa stratégie de réorientation vers l'électronique grand public et la technologie médicale après la vente de 80,1 % de sa division de semi-conducteurs à un consortium américain.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message