Tout le dossier Tout le dossier

Philips simplifie le repassage

Le repassage sans réglage, il fallait y penser ! C’est chose faite avec PerfectCare de Philips : une centrale vapeur dépourvue de molette de thermostat qui délivre une température et une vapeur constantes.
Partager

Les idées les plus simples sont souvent les plus lumineuses, dit l’adage. Illustration avec le lancement, en septembre 2011, de la dernièrenée des créations Philips sur le segment des centrales vapeur : une gamme baptisée Perfect Care, équipée de la technologie Optimal Temp. « Plus en détail, explique Marc-Antoine Hennel, directeur marketing Philips Consumer Lifestyle, nous avons créé un modèle de centrale vapeur dépourvu de molette de thermostat. »

Un processeur de contrôle pour éviter les brûlures

Cette innovation a été rendue possible grâce à l’intégration, dans le système PerfectCare, d’un processeur de contrôle qui régule à la fois les Celsius délivrés sur la semelle (à 110 °C) et la quantité de vapeur fournie. Ainsi, tous les tissus peuvent être repassés. Et ce, en toute sécurité, via la livraison d’une température homogène. Pour l’utilisateur, les avantages sont nombreux. Le gain de temps, tout d’abord. Fini la corvée de tri du linge. Grâce à la température constante de la semelle, le repassage peut-être effectué sans se soucier des textiles à traiter. Aussi, il se révèle « plus sûr, indique Marc-Antoine Hennel, car la température unique délivrée évite tout risque de brûlure des vêtements ». Et, bien sûr, « PerfectCare garantit un résultat parfait ! ».

Avec son look profilé futuriste illuminé de leds, le fer repose, à l’arrêt, sur une centrale dont la plate-forme est inclinée à 40°. « Ce degré d’angle offre une meilleure ergonomie au produit, remar que le directeur marketing Consumer Lifestyle chez Philips. La prise en main du fer s’avère plus facile, ce qui atténue les tensions du poignet. » PerfectCare délivre, par ailleurs, 5 bars de pression, ainsi qu’une vapeur continue de 120 g/ mn. Un modèle jusqu’à 6 bars est également disponible, doté d’un système de verrouillage, d’un arrêt automatique et d’un effet « booste vapeur ».

Notre ambition : devenir le numéro en France sur le segment des centrales vapeur haut de gamme

MARC-ANTOINE HENNEL, directeur marketing
Philips Consumer Lifestyle

 

« Truster la place de numéro un sur le haut de gamme »

« Nos ambitions sont grandes avec cette nouvelle gamme », déclare- t-on au pôle marketing de chez Philips, une entreprise qui revendique 17 % de PDM, en France, sur un marché du soin du linge (fers, centrales vapeur et tables actives) de près de 240 millions d’euros (soit 3 millions de pièces commercialisées) et, pour le seul segment des centrales vapeur, de 155 millions d’euros, soit 1,1 million de pièces vendues, en progression de 8 % en volume selon GfK. « En clair, il s’agira, pour nous, de truster la place de numéro un sur le créneau du haut de gamme, le plus dynamique des univers des centrales vapeur », un créneau où le prix moyen par produit est supérieur à 250 €.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Boissons

Chamane, l’énergie au naturel

Boissons

Monkey Shoulder rajeunit le whisky

Epicerie

Manger des pommes en s’amusant

Epicerie

Essai réussi pour les papillotes Maggi

Epicerie

Des pains Jacquet cuits en un instant

Epicerie

St Hubert, plaisir et santé à tartiner

Univers Produits

Le foie gras inratable par Delpeyrat

Univers Produits

Cultimer fait redécouvrir les huîtres

Epicerie

Bonduelle mise sur la fraîcheur

Univers Produits

TooGood, le snacking sans complexe

Epicerie

Une huile Biofuture pour chaque âge

Personne

Nana assure une double protection

Maison

Départ décapant pour You

Boissons

Ricard ose la métamorphose

Epicerie

L’Œuf de nos Villages se suit à la trace

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Et la lumière sans ampoule fut !

Univers Produits

Fiskars modernise la tondeuse à main

Univers Produits

Spirit of Cadeau, la carte multiatout

Univers Produits

Mattel colle les voitures au mur

Maison

Whirlpool met du zen dans le lave-linge

Multimédia

Asus transforme la tablette en PC

Personne

Eldys sculpte la silhouette à petit prix

Multimédia

L’ultraminceur, version Samsung

Univers Produits

Le Scotch sans les ciseaux

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Carrefour revoit le modèle de sa Planet

Concepts de magasins

Ixina s’adapte aux styles de vie

Concepts de magasins

Castorama démocratise le bricolage

E-commerce

Les Pointretrait Cdiscount font recette

Multimédia

Snapp’ rend la fidélité mobile

Magasins & Enseignes

Visitors Book sonde les clients

Magasins & Enseignes

Proxi-Picking optimise les commandes

Distributeurs

Carrefour ose les meubles fermés

Concepts de magasins

Télé et web font décoller Cosmolite

Distributeurs

Auchan enchante le catalogue

Réseaux

Les lauréats de la catégorie LES HOMMES

Distributeurs

Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers

Entreprises

Patron de multinationale à la française

Entreprises

Plus entrepreneur qu’héritier

Magasins & Enseignes

Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter

Magasins & Enseignes

L’homme qui valait un milliard

Distributeurs

Gérard Dorey, à proximité du plaisir

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 28/09/2023 - Autres - Corse

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS