Philips voit son bénéfice 2010 multiplié par plus de trois

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Philips publie un bénéfice net multiplié par plus de trois en 2010, à 1,45 milliard d’euro contre 410 millions à peine en 2009. La hausse des ventes enregistrée en 2010, soit 4% à périmètre constant à 25,42 milliards d'euros, a été particulièrement remarquée dans les pays émergents où elles sont en hausse de 12%. Qualifiant l'année de « globalement positive », Gerard Kleisterlee, le directeur exécutif du groupe, cité dans un communiqué, a toutefois estimé que 2010 avait été marquée par « une confiance fragile de la part des consommateurs dans la plupart des marchés matures. » Par ailleurs, pour poursuivre son développement, Philips annonce le rachat du fabricant indien de petit électroménager pour cuisine Preethi, pour un montant non divulgué. « Cela positionnera Philips clairement en tête de ce segment spécifique, à croissance rapide, du marché indien du petit électroménager », affirme Philips, qui emploie environ 119.000 personnes dans plus de 60 pays.

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