Photo numérique : HP arrête les frais

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BRÈVESLe constructeur informatique américain annonce son intention de confier désormais à un sous-traitant la fabrication des appareils photo numériques vendus sous sa marque. Et de se concentrer sur le secteur de l'impression.


La direction de HP justifie cette décision par la relative stagnation des ventes d'appareils photo numériques (APN), surtout par comparaison avec le segment de l'impression photo, qui explose et correspond plus au métier du groupe.
Le nom du partenaire chargé de fabriquer les APN sous marque HP n'est pas encore connu, le groupe indique qu'il discute actuellement avec plusieurs candidats possibles, qui seront logiquement des fabricants d'appareils photos.
La liste est donc assez restreinte (on pense notamment à Pentax, avec qui HP a déjà noué des contacts dans le secteur).

Interrogés par LSA au printemps 2007, les dirigeants de HP France revendiquaient une part de marché d'environ 5 % sur le segment des APN. Et indiquaient déjà que les appareils photo avaient pour première fonction d'offrir aux clients une chaîne de l'image HP complète.
En clair : la marque américaine n'avait aucunement l'intention de devenir l'un des leaders du marché des APN, contrairement à des groupes comme Sony ou Samsung.
L'annonce d'aujourd'hui confirme cette stratégie.

O.M.
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