14 innovations étonnantes au coeur des centres commerciaux [Photos]

Les sensations fortes de la soufflerie iFly (Apsys)

A partir de l’automne 2015, dire «je vole en centre commercial » n’aura rien d’un aveu de...

Vous avez dit centres "commerciaux" ? Le terme ne suffit plus à les décrire. Certes le rassemblement de marques et d’enseignes demeure le fonds de commerce de tous malls ou retail-parks. Mais ils ne doivent plus être pensés comme de purs "temples de la consommation". Car "acheter" ne cerne pas davantage les motivations multiples qui feront venir les visiteurs dans lesdits centres. Pour les détacher des écrans où ils peuvent si facilement acheter en ligne, les promoteurs explorent d’autres moteurs d’attraction. Et leur offrent désormais de quoi admirer, s’étonner, s’amuser, se connecter, s’émerveiller… Se mettre en vedette sur les réseaux sociaux. Ou anticiper virtuellement leur shopping. Et même voyager dans les airs ou dans l’Histoire ! LSA a ainsi débusqué une quinzaine de "trouvailles extra-marchandes" pour la plupart inédites. Découvrez et… imaginez seulement le centre de demain qui les cumulerait toutes ! A lire, en complément de notre grande enquête "Les nouveaux moteurs des centres commerciaux" publiée ce jeudi 11 juin 2015. En prélude au salon Siec15 qui rassemblera les professionnels de l’immobilier commercial à Paris, les 16, 17 et 18 juin 2015. 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter