Aoste ouvre sa première boutique à Lyon [En images]

|
, , |

Le 1er décembre 2015, le groupe Aoste a ouvert son premier point de vente à Lyon. Outre la vente de produits de charcuterie qui s’inscrit dans le cadre d’un parcours pédagogique, le magasin a prévu un espace de restauration. Objectif ? Mieux connaître les consommateurs et entretenir un lien direct avec eux.

Aoste
Façade boutique Aoste

Située dans la rue Mercière à Lyon, la première boutique Aoste s’étend sur une superficie...

C’est dans la rue Mercière, l’une des artères les plus commerçantes de Lyon que la marque Aoste a choisi d’ouvrir sa première boutique. Le magasin qui offre une superficie de vente de 65 m² reprend bien entendu les codes de la marque aux couleurs marron, noire et rouge. Conçue par l’agence Carré Noir, le point de vente propose un parcours de découverte aux clients avec une partie réservée à la charcuterie espagnole et italienne, une partie réservée à la charcuterie française et un coin épicerie fine. Une sélection de vins et de fromages qui s’accordent avec l’offre de charcuterie est également disponible.

Dans le point de vente, un espace restauration est aménagé avec la possibilité de déguster des planches, des salades et des sandwichs, sans compter une petite terrasse à l’extérieur. Longtemps en réflexion, "ce projet marque un tournant important dans l’histoire de la marque. A travers cette boutique, nous voulons veut tout à la fois réaffirmer le rôle de leadership de la marque Aoste et également créer un lien direct avec les consommateurs", insiste Nathalie Poncet, directrice marketing du groupe Aoste. A cet égard, le champ des possibles se révèle particulièrement important : "nous avons l’intention d’organiser des ateliers d’animation avec des chefs, et pourquoi pas, mettre notre espace à disposition pour des soirées privées", poursuit Nathalie Poncet. Pour ouvrir sa première boutique, Aoste a choisi Lyon où se situe son siège social. C’est également non loin de là en Isère que sont implantés 5 des 6 sites de production du groupe Aoste.

Avec un chiffre d’affaires de 500 M€, le groupe Aoste est le numéro un de la charcuterie sèche en France. Ses marques sont Aoste, Justin Bridou, Cochonou et César Moroni. Le groupe Aoste est une filiale à 100% de l’espagnol Campofrio, qui est le numéro un européen de la charcuterie et détient notamment des positions fortes en Espagne et en Italie. Campofrio est depuis le début de l’année 2014, une filiale à 100% du charcutier mexicain Sigma.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter