Apple dévoile son nouveau concept à San Francisco [En images]

|
, , , , |
© Apple
Nuit et jour

Bâtiment imposant, le concept, imaginé par Angela Ahrendts et Jonathan Ive, comprend une...

Des portes vitrées de douze mètres de haut, d’immenses baies ouvertes sur la ville, Apple n’a pas fait dans la demi-mesure. « Quinze ans après qu’Apple a inauguré ses deux premiers magasins, nous sommes heureux de célébrer l’événement avec l’ouverture de l’Apple Store de l’Union Square, à San Francisco », déclare Angela Ahrendts, vice-présidente retail et e-commerce de la marque à la pomme, dans un communiqué.

Le nouveau magasin a ouvert ses portes le 21 mai dernier. « Nous ne faisons pas seulement évoluer le design du concept, mais le but est qu’il joue un plus grand rôle pour la communauté, pour éduquer et divertir les visiteurs, mais aussi servir les entrepreneurs locaux », ajoute cette ancienne de Burberry, qu’Apple aurait débauchée pour 73 millions de dollars. Principale nouveauté, « Le Forum », un espace centré autour d’un mur vidéo 6K, qui présente à la communauté les meilleurs artistes, musiciens, photographes, entrepreneurs, « pour inciter nos clients à aller plus loin dans ce qui les passionne », affirment les équipes d’Apple.

Ouvert sur la ville

« Nous sommes profondément impliqués dans les villes où nous sommes implantés. Nous sommes conscients du rôle important que joue l’architecture dans la vie locale », poursuit Jonathan Ive, directeur du design chez Apple depuis 1996. « Tout commence avec la devanture, qui apporte un nouveau niveau de transparence. L’intérieur du bâtiment se mêle à son environnement extérieur, pour faire tomber les barrières et le rendre plus égalitaire et accessible », poursuit-il.

À San Francisco, l’Apple Store, situé en plein cœur commerçant de la ville, emploie 350 personnes et est alimenté à 100% en énergie renouvelable.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter