La recette shopping loisirs de B’Est en images

|
, , , , , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Codic France inaugure B’Est, concept de centre commercial familial unique, à Farébersviller à l’est de la Moselle. En plus d’un hyper Auchan et d’une centaine de boutiques, les loisirs s’y développent sur plusieurs aires couvertes ou ouvertes occupant un tiers des surfaces. 

Yvan Glavie / CODIC
Courbes, bois et totems

Le cabinet Scau Architectures a dessiné des structures basses et habillées de bois, dont les...

Le centre commercial B’Est, inauguré et ouvert au public ce mercredi 11 avril 2018 par Codic France, à Farébersviller, à l’est de la Moselle marque à la fois la fin d’une époque et le début d’une autre ! C’est certainement l’un des derniers pôles régionaux de cette envergure - 55 000 m² de surfaces de vente, une centaine de boutiques, un hyper Auchan et 2 000 places de parking – à naître au milieu des champs, au sein d’un terrain de 30 hectares. Et sans concurrence de sa catégorie dans un rayon de 35 km ! Dans l’ancien bassin houiller de la Moselle-Est, B’Est se tient en effet à distance respectable de Thionville, Metz, Nancy, Strasbourg, Sarrebourg et Haguenau. Et endiguera l’évasion commerciale locale vers l’offre du centre allemand Europa-Galerie Saarbrücken. Mais B’Est est aussi un centre commercial d’un nouveau genre, puisque en pendant de sa locomotive alimentaire Auchan (8 000 m²) opérée par le Groupe Schiever, Codic France fait le pari d’installer un "bloc-moteur" loisirs sans précédent ! L’addition des deux pôles d’activités «indoor» (8 500 m²) aux loisirs de plein air développés dans un parc d'aventures de un hectare, et à la palette d’une dizaine de  restaurants en intérieur et terrasses - donc McDo - totalisent en effet 33% des surfaces développées !

Les enseignes qui y ont cru

"Sephora, Fnac, H&M ne sont pas les seules à y avoir cru, appuie Thierry Behiels, directeur général de Codic International, puisque nous ouvrons un centre au taux record de commercialisation de 93%". Les implantations de la Fnac (960 m²), de NewYorker (900 m²), de JD Sport, de Mango, ou d’OVS, enseigne italienne de mode, sont des premières pour la région mosellane. Parmi les plus grandes cellules de la galerie marchande H&M et Gifi prennent rang sur la zone de chalandise ave 2056 m² et 1 800 m² respectivement. En même temps que les Mosellans – mais aussi les Allemands – qui envahissaient B’Est dès les premières heures de son ouverture, ce mercredi, découvrez avec eux, les surprises du centre dans notre diaporama.

Daniel Bicard à Farébersviller

EN CHIFFRES

  • 55 000 m² de surfaces de vente
  • 100 boutiques et restaurants
  • Dont 15 moyennes surfaces
  • Dont Auchan (8 000 m²)
  • Dont 20% des enseignes locales et 80% d’enseignes nationales
  • Dont 62% de succursales et 38% de franchises
  • 8 500 m² d’espaces de loisirs indoor et outdoor
  • 2 000 places de parking
  • 260 000 habitants sur la zone de chalandise française (à 30 mn)
  • 340 000 habitants, le potentiel de clientèle estimé sur l’Allemagne (à 30 mn)
  • 150 M€ d’investissement
  • 750 emplois à terme
  • 6 millions de visiteurs annuels à terme.

Source : Codic

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA