Brico Leclerc fait son entrée en Ile-de-France [En images]

|
, , |

Deux premières à la fois : c'est la première fois qu'un Brico Leclerc ouvre et en Ile-de-France et en centre-ville. Photos à l'appui, ce magasin cultive sobriété et efficacité. Et comble le manque de surfaces de bricolage dans le centre des villes.

Un magasin de centre-ville

C'est le premier Brico Leclerc en centre-ville et en Ile-de-France. A la place d'un ancien...

Ce matin, Frank Baumann a le sourire. Après trois années pendant lesquelles ces 3000 m2 sont restés vides dans le centre de Levallois-Perret, à quelques encâblures du centre commercial quatre étoiles So Ouest, il ouvre un Brico Leclerc et un Jardi Leclerc. Patrick Balkany, le maire de la ville, arbore aussi le sourire et fait partie des premiers visiteurs. "Il y avait une volonté forte de la population, raconte Frank Baumann. Il faut plusieurs dizaines de minutes pour trouver une grande surface de bricolage et une jardinerie alors que beaucoup d'habitants ont des terrasses ou des jardins". 

Simple et efficace

Sur 3000 m2, Brico Leclerc a fait dans l'efficacité. 30 000 références, toutes indispensables, avec à chaque fois une gamme courte, mais l'essentiel, dans tous les secteurs du jardinage et du bricolage: outillage, plomberie, luminaires, déco, peinture, animalerie et jardinerie, pas question de faire une impasse. Ajoutez-y un zeste de services (bois à la découpe, service de pose, location de matériel), deux-trois cuisines, salles de bains et dressings -le Parisien n'est pas difficile à contenter- et le tour est joué. Ouvert le dimanche, le lieu ne devrait pas désemplir. Une manière aussi de donner un coup de fouet à une enseigne, Brico Leclerc, qui piétine un peu depuis sa création en 2005, avec seulement 65 magasins et 2% de part de marché sur le secteur du bricolage.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter