Castorama teste un laboratoire à Antibes [Diaporama]

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Sur 17 000 m² dédiés à l'habitat, Castorama montre ses dernières nouveautés en matière d'aménagement de la maison. Dix-huit mois de travaux et un investissement de 35 millions d'euros ont été nécessaires pour rénover le magasin le plus rentable du groupe. Visite.

Premier bâtiment à énergie positive de l'enseigne

Le magasin d'Antibes produira plus d'énergie qu'il n'en consommera. Il fait figure de test...

Jean-Pierre Llorca, le directeur du magasin, l'appelle la "colline d'or". Parce que le magasin d'Antibes est le plus rentable parmi la centaine que compte Castorama en France. Et que, dans le coin, c'est aussi le cas de Leroy Merlin et de Carrefour! Bref, la concentration de résidences secondaires dans cette zone de chalandise de 5 millions d'habitants est idéale pour un magasin de bricolage. A fortiori quand il refait son agencement. Castorama n'a donc pas lésiné pour rénover cette vitrine. Les équipes sont parties des besoins des foyers -elles en ont visité une vingtaine- pour définir une cinquantaine d'espaces de vie et proposer des solutions directes et concrètes aux consommateurs. "Les envies de projets sont partout, en France et en Europe, explique Catherine Poncin, chargée de ce projet. Les m² sont chers partout. Ici, certains habitats me font penser à Moscou, où j'ai travaillé". Les travaux ont démarré en mars 2013 et le nouveau Castorama a été inauguré le 7 décembre dernier. Passage en revue des innovations.

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